Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Probleme aux cuisses

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Probleme aux cuisses

Messagepar s666 » 16 Mar 2012 14:19

Voila j'ai repris sérieusement l'entraînement depuis 2 semaines maintenant.

Mais la je suis confronté à un problème que je n'avais pas du tout envisagé.

Les cuisses.

Ca a toujours été mon point fort, je squattais à chaque séance à 140kg en série de 8 sans réel problème.
Mais la c'est ma deuxième séance de cuisse et j'arrive à peine à en faire 10 à 100 kg et j'ai même perdu en technique, je descend beaucoup moins bien qu'avant.
Je suis dégouté.
Il m'arrive même de travailler à certaines machines sans charge, tellement mes cuisses sont douloureuse, ce que je n'avais jamais fait dans ma vie au auparavant.

Le volume de mes cuisse et toujours le même,même si j'ai pris du gras je l'avoue mais bon.

Quelqu'un aurai une idée de ce qui se passe, et du temps que je vais mettre à retrouver mon niveau?
Parce que j'ai tout simplement l'impression de repartir à zéro.

*Par contre pour le haut, tout va comme sur des roulettes d’où mon incompréhension.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Alban » 16 Mar 2012 14:44

Après un arrêt assez long, poura cause de maladie dans mon cas, j'ai toujours des séances de me*de à la reprise.
Combien de séances pourries : ça dépend, en moyenne 3 par groupe
Combien de temps : en moyenne 2 semaines

Mais je pense que ça dépend beaucoup des gens. Donc, ne t'impatiente pas et n'essaye pas de faire des perfs, si tu te blesses tu n'avanceras pas plus vite.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar s666 » 16 Mar 2012 14:49

Merci tes conseils vont dans le sens de ce que je pensais.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Kenseii » 16 Mar 2012 22:07

Si tes cuisses ont toujours le même volume mais sont plus grasses c'est aussi que tu as peut-être perdu du muscle (si ton arrêt a duré)

Il faut aussi penser que la perte de force est en partie nerveuse (et ça part le plus vite ça) , donc en reprenant le squat ça va vite remonter si tu t'y prends bien :P

Il y a aussi la coordination musculaire qui va revenir
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar nick0063 » 17 Mar 2012 01:54

tkt pas la perte de force est tt à fait normal quand on reprend le training, ça revient vite (par contre laisse bien le temps de récupérer de façon optimal à tes groupes musculaires) :wink:
nick0063
 
Messages: 92
Inscription: 11 Déc 2011 16:26
Localisation: auvergne

Messagepar s666 » 17 Mar 2012 09:38

Kenseii a écrit:Si tes cuisses ont toujours le même volume mais sont plus grasses c'est aussi que tu as peut-être perdu du muscle (si ton arrêt a duré)



Oui j'ai pensé aussi à cela.


Merci les gars!
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Promethea » 17 Mar 2012 17:05

j'ignore depuis combien de temps tu avais arrêté.

Les cuisses peuvent aussi "centraliser" des douleurs qui concernent en fait genoux et hanches, il ne me semble pas surprenant que si tu t'es un tantisoit surmené à la reprise, tu jongles un poil dans cette région.

Patience et douceur d'entrainement...
Avatar de l’utilisateur
Promethea
 
Messages: 85
Inscription: 15 Nov 2011 21:06
Localisation: NÎMES


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron