Bonjour à tous.
Je me permets de vous écrire ce message pour vous demander indirectement conseil pour ma mère.
Agée de 54 ans, ma mère possède un colon grand de 2 mètres de plus qu'un colon normal. Celui-ci est constamment dilaté et spammé. A côté de ça, elle est atteinte d'une colopathie fonctionnelle. (douleurs, constipation, digestion lente)
Pour résumer, la digestion est donc beaucoup plus lente, car il y a d'avantage de chemin à faire pour la nourriture, il y a donc d'avantage de temps pour qu'elle fermente, et donc ma mère se sent toujours ballonnée, constipée, elle met peut-être 4-5 jours pour éliminer un repas, ce qu'il fait qu'elle a un ventre énorme, alors qu'elle mange plutôt sainement (dans le sens ou elle n'est pas en surpoids) . Elle va à la selle que très rarement, ce qui accentue son mal-être intestinal.
Elle fait du sport, a raison de 3-4 fois par semaine.
J'aimerais donc savoir, ce que vous pourriez proposer (autant nutrimuscle conseil, que persephone ou d'autres) pour régler le "transit" de ma mère. Elle a déjà essayé pas mal de chose, et à vrai dire, rien n'a fonctionné.
Si vous avez une idée, que cela soit un mode d'alimentation, des compléments alimentaires ou une pratique sportive spécifique qui pourrait lui faire retrouver une digestion normal, elle est preneuse !
Je vous remercie d'avance pour elle,
Paul