Bonjour,
J'ai depuis 4 semaines un soucis à l'épaule gauche, en faisant du développé couché avec haltères. Sur le coup j'ai senti un petit craquement, mais plus du genre gros frottement d'un muscle, mais sans vive douleur associée. J'ai pu d'ailleurs poursuivre ma séance. A froid en revanche cela devenait douloureux.
En allant chez le médecin j'ai eu le grand classique anti-inflammatoire pendant une dizaine de jours, sans résultats bien entendu. J'ai repris le tennis quand je ne sentais plus rien et la douleur est réapparue 30min après.
Cependant désormais la douleur est plus localisé sur l'avant du deltoïde. Après une seconde visite chez le médecin cela correspond probablement à un problème au niveau du long biceps, pour le citer. Je passe une échographie dans une dizaine de jours pour être fixé sur l'étendue des dégâts.
J'essaie de continuer en ne faisant que de l'unilatéral côté droit, mais je me demande ce que je peux faire côté gauche sans compromettre ou retarder la guérison. Ainsi j'ai testé le curl au pupitre avec une haltère, qui ne m'occasionne aucune douleur. S'il s'agit bien du problème mentionné par mon médecin, serait-il possible de continuer le curl pupitre en attendant la guérison ? Dans le Guide des Mouvements de Musculation, il n'est pas indiqué si ce mouvement sollicite davantage le chef long ou le chef court (à mon sens c'est le second mais dans le doute je demande...).
Ensuite, pour quelqu'un comme moi qui a les acromions (très) sortants, y aurait-il des mouvements à éviter voire proscrire ? Cette "particularité" serait-elle propice au syndrome d'accrochage, si celle-ci a par exemple un impact sur la taille des "cavités" où passent les tendons ? (supra-épineux entre autres)
Merci d'avance pour vos réponse.
Sportivement,
Sylvain