Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Problème livraison

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Problème livraison

Messagepar cetiop » 20 Mai 2011 16:58

Salut,

Avant tout, j'espère avoir posté dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.

Donc voilà mon histoire :

Mon frère voulait commander de la créatine sur le site nutrimuscle.
Comme il n'a pas de compte, je lui ai proposé de lui commander à sa place.
Donc je passe la commande, change l'adresse de livraison ( il habite à Paris) et je paye.

Le lendemain, nutrimuscle m'envoie un mail en me disant qu'il y a un problème avec ma livraison car il y a 2 adresses (la mienne sur Toulouse et celle de mon frère à Paris).
Je leur réponds qu'il faut livrer la créatine sur Paris et le site me répond que tout a été pris en compte.(j'ai les mails pour preuves).

Donc peu de temps après, mon frère reçoit un sms en disant que la commande est arrivée à son bureau de poste. Il se pointe là bas et la surprise : le colis est sur TOULOUSE!

Mon frère a appelé le service après vente pour demander des explications.
J'ai pas l'habitude d'être méchant, mais mon frère m'a dit que cette personne était un vrai ***.
En gros il sous entendait qu'on essayait de l'arnaquer (alors qu'on a payé!), après il listait à mon frère mes horaires de connexion sur mon compte ainsi que mes adresses IP (on en voit pas l'utilité mais bon...).
Après la personne a reconnu qu'il y avait eu une erreur et a dit à mon frère : "Ben votre frère récupère la commande sur Toulouse (ce qui m'étonnerai car je suis en période d'examen et en plus le colis est au nom de mon frère) et vous achetez un nouveau pot de créatine qu'on vous livrera sur Paris".

Donc vraiment très très moyen le SAV!

On est pas des escros, on a payé, c'est le site qui est en tord mais il bouge pas!
Mon frère a grillé son forfait à les appeler, il a envoyé un mail mercredi ou jeudi et aucune réponse.

On en a marre d'attendre.
Si un responsable passe sur le site, j'espère qu'il pourra faire quelque chose.

En vous remerciant.
cetiop

Messagepar Administrateur » 20 Mai 2011 18:07

Bonjour cetiop.

cetiop a écrit:je passe la commande, change l'adresse de livraison ( il habite à Paris) et je paye

Négatif, ce n’est pas du tout ce vous avez fait.

Nous l’avons démontré dans l’email en réponse à votre frère avec copie des logs de votre commande à l'appui :
1 - Vous débutez la transaction depuis votre compte-client personnel (Toulouse)
2 - Vous créez la commande sous votre compte-client personnel sans la payer
3 - Puis vous créez un 2ème compte-client aux coordonnées de votre frère (Paris)
4 - Et vous y collez la commande pour la payer.

Cela n’est pas une utilisation en bon père de famille.

Car cela a provoqué plusieurs tromperies informatiques :
- La commande ayant été créée et validée sous votre compte-client a été rattachée à votre compte et non à celui de votre frère
- Le système d'édition des étiquettes Chronopost a retenu l'adresse de livraison indiquée dans votre compte-client (Toulouse)
- Le paiement sécurisé a validé le paiement à votre nom alors que votre frère indique que c’est lui qui a payé

Lorsque, au vu des 2 adresses de livraison, nous vous avons interrogé pour savoir où devait être expédié le colis, vous ne nous avez pas précisé les conditions particulières dans lesquelles vous avez créé cette commande.

Cela nous aurait alerté, nous aurions pu réaffecter cette commande dans le compte de votre frère et corriger les informations erronées du système d'édition des étiquettes Chronopost.

Dans ces conditions, nous considérons que notre responsabilité n’est pas engagée.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar cetiop » 20 Mai 2011 23:27

Bonsoir,

Avant tout merci pour votre réponse.
D'accord j'ai peu être fait une mauvaise manipulation internet (je ne suis pas un pro en informatique),mais vous m'avez envoyé en email en me demandant ou je voulais la faire livrer.J ai explicitement dit l'adresse de mon frère et on m'a confirme que ce changement avait été pris en compte.
Après qu il y ait eu un problème avec chronopost,je n'y suis pour rien.
C'était à vous de le dire à chronopost.

Pour moi vous êtes totalement responsable.
cetiop

Messagepar Administrateur » 21 Mai 2011 01:21

Bonjour cetiop.

cetiop a écrit:on m'a confirme que ce changement avait été pris en compte

Négatif, nous vous avons confirmé que nous avions bien noté votre réponse. Nous n’avons rien eu à changer dans votre commande puisqu’elle était libellée à l’adresse de livraison que vous nous confirmiez.

Néanmoins, comme dit plus haut, cette commande était (et est toujours) dans votre compte-client alors que vous pensiez l’avoir collée dans le compte de votre frère, ce que nous ignorions.

cetiop a écrit:D'accord j'ai peu être fait une mauvaise manipulation internet

Merci de le reconnaître.

Nous ne pouvons prendre à notre charge le coût du retour de votre colis et de sa ré-expédition à Paris.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar cetiop » 21 Mai 2011 09:31

Administrateur a écrit:Nous l’avons démontré dans l’email en réponse à votre frère avec copie des logs de votre commande à l'appui :
1 - Vous débutez la transaction depuis votre compte-client personnel (Toulouse)
3 - Puis vous créez un 2ème compte-client aux coordonnées de votre frère (Paris)

Car cela a provoqué plusieurs tromperies informatiques :
- La commande ayant été créée et validée sous votre compte-client a été rattachée à votre compte et non à celui de votre frère
- Le système d'édition des étiquettes Chronopost a retenu l'adresse de livraison indiquée dans votre compte-client (Toulouse)
- Le paiement sécurisé a validé le paiement à votre nom alors que votre frère indique que c’est lui qui a payé

Bien à vous.

Bonjour,

Pour moi c'est votre faute, pourquoi le compte client de mon frère a été rattaché au mien?

Voici l'email que j'ai reçu suite au problème d'adresse
Monsieur *****,

Bien noté. Votre commande sera expédiée lundi, vous en serez averti en soirée.

Vous pouvez également suivre en ligne le traitement de votre commande et contrôler la livraison de votre colis depuis votre compte sur notre site : *****0.

Tout en vous en souhaitant bonne réception,

Nous vous prions de croire, Monsieur *****, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Le Service des Commandes.

-------Message original-------

De : XXXX
Date : 15/05/2011 19:47:19
A : contact@nutrimuscle.com
Sujet : Commande

Bonjour,

En faite le colis doit être livré à ISSY LES MOULINEAUX.
Cependant la commande est au nom de mon frère :***** et non au mien.

En vous remerciant.

Pour moi, quand on dit "Bien noté", cela veut dire que tout à été pris en compte et que la modification a été apportée.

Après si vous voulez pas payer les frais de réexpédition, remboursez moi les frais de colis vu que je vais devoir renvoyer le colis sur Paris.

Merci
cetiop

Messagepar Administrateur » 21 Mai 2011 17:40

cetiop a écrit:pourquoi le compte client de mon frère a été rattaché au mien?

Ce n’est pas cela. Vous avez bien 2 comptes séparés.

Voici ce qui c’est réellement passé :

Administrateur a écrit:1 - Vous débutez la transaction depuis votre compte-client personnel (Toulouse)

cetiop a écrit:D'accord j'ai peu être fait une mauvaise manipulation internet

Ce n’est pas à nous d’assumer les erreurs de votre manipulation.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar cetiop » 21 Mai 2011 18:01

Bonjour,

Si j'ai créé un second compte client c'est justement que je voulais expédier la commande à une autre adresse.
Ça veut dire que quoi qu'il arrive je serai tout le temps livré à Toulouse?
Pourquoi avez vous décidé d'envoyer le colis à mon adresse de Toulouse sachant que je ne l'ai pas payé?

Je suis désolé mais pour moi c'est votre faute vu que vous n'avez pas envoyé le colis à l'adresse indiqué.
Je n'ai pas à payé vos erreurs.

Je ne demande pas un remboursement intégral du colis ou quoi, je demande juste un geste commercial.

Merci
cetiop

Messagepar Administrateur » 21 Mai 2011 18:22

cetiop a écrit:Ça veut dire que quoi qu'il arrive je serai tout le temps livré à Toulouse?

Un client peut changer à chaque commande l’adresse de livraison. Mais sans copier sa nouvelle commande pour la coller dans un autre compte.

cetiop a écrit:Pourquoi avez vous décidé d'envoyer le colis à mon adresse de Toulouse sachant que je ne l'ai pas payé?

Cette transaction a bien été payée. :wink:

cetiop a écrit:je demande juste un geste commercial.

Vous faites donc une mauvaise manipulation internet et c’est nous qui devrions payer le coût du retour de votre colis et de sa ré-expédition à Paris.

Nous pensons que non.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar cetiop » 21 Mai 2011 19:18

Bonsoir,

Je vous écris pour vous dire que le colis a été re-expédié de Toulouse en direction de Paris.
Et hop, portefeuille délesté de 6 euros.

On perds alors l'avantage des prix légèrement moins chers sur le site.

Je viens aussi de re-lire un mail qui a été envoyé à mon frère en explication.

"La commande XXXXXXXX a donc bien été créée depuis le compte de Monsieur ***** (Moi) : YYYYYYYYYYY.

Le paiement sécurisé du Crédit Mutuel a bien enregistré le paiement de la commande XXXXXXXX au nom de Monsieur ***** (Toujours Moi).

La commande XXXXXXXX a donc été enregistrée avec adresse de livraison ISSY LES MOULINEAUX PRINCIPAL. Mais, dans le compte-client initial de sa création (celui de Monsieur ***** (Encore Moi) : YYYYYYYYYYY) indiquant comme adresse de livraison TOULOUSE SAINT AUBIN.

Nous avons donc interrogé Monsieur ***** (Moi) par email sur cette anomalie afin de connaître la bonne adresse de livraison. Sa réponse confirmant les informations de la commande, nous l'avons débloquée pour le préparateur.

La conséquence de la création de la commande XXXXXXXX à partir du compte-client de Monsieur ***** (Moi) : YYYYYYYYYYY fait qu'elle a été livrée à TOULOUSE SAINT AUBIN car le système d'édition des étiquettes Chronopost a retenu l'adresse de livraison indiquée dans le compte-client de Monsieur ***** (Moi) et pas celle indiquée dans le compte-client de Monsieur ***** (Mon frère)."

En clair, pour résumer pour ceux qui ont la flegme de tout lire, la commande a été crée sous mon compte, c'est à dire:
-La connexion sur le site a été faite avec mes logs.
-Le produit a été choisi à partir de mon compte,
-Le produit a été mis dans le panier à partir de mon compte,
-Le panier a été validé toujours à partir de mon compte,
-Le paiement a eu lieu à partir de mon compte.
-Tout ceci en indiquant une autre adresse de livraison.

Donc au final, si tout a été fait sous mon compte, bien que l'on ai crée un compte pour mon frère, celui-ci n'intervient aucunement dans la commande.
Donc aucune confusion ne peut être possible.

Il s'agit par exemple:
Imaginons un jour, que je me déplace pour des raisons professionnelles pour une durée de quelques mois.
Je viens à cours d'un des différents produits que je consomme.
Je décide alors que je vais vous acheter des choses sur votre site.
Je me connecte avec mon compte, je commande et j'indique la nouvelle adresse.
Le lendemain vous me contactez pour avoir une confirmation.
Je vous indique bien que c'est à la nouvelle adresse qu'il faut envoyer.
Et pourtant ça ne part pas là où il le faudrait.

Est ce que ce serait normal? Et en quoi un compte qu'un Monsieur X aurait crée dans son coin, pourrait modifier l'adresse?

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer d'informations personnelles. :wink:

Bien à vous.
cetiop

Messagepar Administrateur » 21 Mai 2011 19:41

cetiop a écrit:-Le paiement a eu lieu à partir de mon compte.

Négatif.

Vous oubliez des étapes :

Administrateur a écrit:3 - Puis vous créez un 2ème compte-client aux coordonnées de votre frère (Paris)

Le paiement a eu lieu à partir du compte-client de votre frère.

cetiop a écrit:si tout a été fait sous mon compte

Si tout avait été fait sous votre compte nous n'en serions pas là. :wink:

Mais ce n'est pas le cas. Comme l’indiquent clairement les logs de votre commande.

cetiop a écrit:Est ce que ce serait normal?

Non, mais ce n’est pas ce que vous avez fait.

Rappel :

Administrateur a écrit:Un client peut changer à chaque commande l’adresse de livraison. Mais sans copier sa nouvelle commande pour la coller dans un autre compte.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques