Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Probleme varices

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Probleme varices

Messagepar Kaizer1365 » 21 Mai 2015 09:33

Bonjour à toutes et à tous, depuis un moment voilà j ai des gènes au niveau des jambes (lourdeur, picotements) qui se précisent en fin de journée surtout. Passant ma journée debout je pense que cela est lié. Mais depuis peu j ai de petites varices qui pointent le bout de leur nez et cela n est évidemment pas esthétique et pas agréable du tout. Des conseils pour limiter tout cela. Les bas de contention je connais mais niveau homéopathie et Medicament a part la vigne rouge et le marron d Inde je ne connais rien. Si on peut en discuter ou si des personnes connaissent ca aussi merci de participer. Merci
Kaizer1365

Re: Probleme varices

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Mai 2015 10:05

je ferai un peu de mollets toutes les heures ou toutes les 2 heures
il faut mettre les jambes en l'ai aussi dès que tu peux (le soir en regardant la TV et la nuit)
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Kaizer1365 » 21 Mai 2015 10:38

Faire les mollets d accord Merci
Kaizer1365

Messagepar Kaizer1365 » 21 Mai 2015 10:49

Genre quoi comme exercice. Oui ok pour la nuit merci et niveau supplementation?
Kaizer1365

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Mai 2015 11:21

je ne crois pas qu'il y est de suppléments vraiment efficace
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Croft » 15 Juin 2015 18:53

Je ne pense pas que le problème vienne vraiment d'une longue station debout en soi mais plutôt d'une longue station debout ET relativement immobile, associée à des piétinements.

Le coup des exos mollets est une bonne idée. L'idéal serait aussi de stimuler le retour veineux et lymphatique en massant sa voûte plantaire sur une balle de tennis ou un rouleau. Le soir à la maison ou pendant une pause mollets au cours de la journée. Dans la même idée, il y a aussi des semelles spéciales mais je ne les ai jamais essayées.

Après, les tisanes d'ortie, de vigne rouge, de sauge et compagnie ont au moins l'intérêt de faire boire et, rien que ça, ça soulage déjà pas mal le système veineux et la pompe cardiaque.
Croft

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques