Salut a tous , voici ce qui me préoccupe : je pratique la musculation depuis 8 mois a raison de 5 séances de 1h30 par semaine.
Depuis un certain temps je me suis apperçu que je ne progressais plus . Donc j'ai décidé de changer de programme pour un programme Force ( 5x5 sur trois jours par semaine Lun , Mer , Vend ) avec augmentation des charges chaque semaine de 2,5%.
Séance de force du lundi :
- Squat 5x5
- Développé couché 5x5
- Rowing barre 5x5
Pour ces séries, utilisez la technique d'augmentation de la charge comme détaillée dans la page précédente.
Le poids de la dernière série doit être égal au poids que vous avez utilisé pour votre série de 3 répétitions du vendredi.
Exercices d'assistance supplémentaire :
- 2 séries d'hyperextensions lestées ;
- 4 séries de sit-up lestées ;
Séance de force du mercredi :
- Squat : 4x5
- Développé incliné ou militaire : 4x5
- Soulevé de terre : 4x5
Pour le Squat, les 3 premières séries reprennent le principe d'augmentation progressive de la charge et la 4° série reprend le poids de la 3° série.
Pour les développé et le soulevé de terre, utiliser le principe d'augmentation de la charge de travail.
Mouvement d'assistance : 3 séries de sit-ups pour muscler les abdominaux.
Séance de force du vendredi :
- Squat : 4x5 + 1x3 + 1x8
- Développé couché : 4x5 + 1x3 + 1x8
- Rowing barre : 4x5 + 1x3 + 1x8
Les 4 premières séries sont les mêmes que les 4 premières séries de lundi. La série de 3 répétitions utilise une charge supérieure de 2,5% à celle de la dernière série de lundi. La série de 8 répétitions utilise le même poids que votre 3° série.
Exercices d'assistance supplémentaire :
- 3 séries de dips lestés (5-8 reps) ;
- 3 séries de 8 répétitions de biceps curl barre ;
- 3 séries de 8 répétitions de triceps barre au front ;