Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protéines et....

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Protéines et....

Messagepar fxcf » 21 Nov 2016 20:45

Bonjour à tous
J'ai 41 ans je mesure 1,90m pour 88kg. J'ai repris le sport depuis deux ans. (au début c'était course à pied, vélo, natation)
A l'époque de ma reprise j'ai consulté une nutritionniste qui m'a redonné certaines bases dans mon alimentation. En effet à l'époque je tournais plutôt entre 95 et 100 kg avec une bonne bedaine(mes repas notamment le midi était plutôt junkfood ou sandwiches).
ci joint le menu type concoctée par ma nutritionniste:
Matin
eau citronnée
un verre de jus d'orange flash pasteurisé
baguette 60g ou petit suédois avec confiture en grattage
100g de fromage blanc
une compote ss sucre
un fruit
10h si sensation de faim eau+ citron et un fruit
Mid et soir Eau citronnée
une entrée crudité ou potage légume à volonté.
130 à 150g de viande, poisson, 3oeufs ou 3 tr de jambon blanc le soir 50g seulement.
150g accompagnement féculent ou céréales + 50g pain, le soir choix féculent ou pain
légume à volonté avec huile W6 ou beurre W3
30g fromage le midi et laitage pas de fromage le soir
un fruit cuit ou cru
Gouter
Compote ss sucres et 30g de pain suédois
suite sport : un yop dans la demie heure

Ce régime prescrit m'a permit de revenir à un poids raisonnable. Mon activité professionnelle ne me laisse que peu de temps pour faire du sport. je me lève à 5h00 du mat et retour maison pas avant 19H. Donc envisager le sport le soir n'est pas possible (crevé). J'ai une activité professionnelle de bureau et trajet voiture toute la journée. Donc je consacre mes activité sportive entre midi et deux et le week-end. J'ai découvert le Crossfit. Il me permet de dépenser une énergie folle en peu de temps (et ça rentre dans mon timing le midi). Je vous explique pas les courbatures au début... Mais voilà les résultats sont là j'ai repris de la masse musculaire, j'ai presque perdu mon ventre. Je fais entre 3 et 4 séances par semaine plus une séance natation ou course à pied ou vélo le weekend. je m'octroie deux jour de repos par semaine. Je reste toujours sur les base de ce plan alimentaire... avec quelques dérapages de temps en temps.(je suis pas une machine ...pour l'instant!)
Mais depuis un certain temps j'ai l'impression de ne plus progresser, je fini mes séances complètement à plat et il m'arrive d'annuler des séance du lendemain car courbaturé et ou crevé.
J'ai commencé à en parler à mes collègues de box ils me diriges vers des produits plus protéinés, avec vitamines, BCAA, et compléments etc...
J'ai lu caractéristiques de vos produits mais j'avoue être un peu perdu pour réaliser la meilleure équation protéines-complément-horaire des prise.
Pouvez vous m'aidé à trouver la bonne combinaison.
Merci d'avance
A vous lire
fxcf

Re: Protéines et....

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Nov 2016 23:17

fxcf a écrit:J'ai commencé à en parler à mes collègues de box ils me diriges vers des produits plus protéinés, avec vitamines, BCAA, et compléments etc...

c'est plus un régime basse que haute performance
il faut effectivement rajouter (au moins) des protéines
https://www.nutrimuscle.com/produits/PT ... s-lactase/

de la créatine
https://www.nutrimuscle.com/produits/CR ... -Creatine/

et du NATURAL BIO BOOSTER
https://www.nutrimuscle.com/produits/NB ... o-Booster/
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 22 Nov 2016 16:32

Bonjour fxcf,

Avez vous un objectif de poids?

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar fxcf » 22 Nov 2016 17:32

bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je souhaite tourner autour des 90-95kg.
A vous lire
fxcf

Messagepar fxcf » 22 Nov 2016 17:47

Je vois que la protéines totale que vous me conseillez est à assimilation lente. Je finis le sport vers 13h30 et mon repas est vers 14H00, y a t-il une utilité à la prendre juste après le repas? Ne faudrait il pas un produit d'assimilation plus rapide?
fxcf

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Nov 2016 18:19

tu peux la prendre soit avant soit un peu avant de finir l'entraînement
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques