Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par AdrienRugby » 8 Nov 2012 19:39
par sallory » 8 Nov 2012 21:15
par Anubis » 8 Nov 2012 22:28
tleilaxu a écrit:Oublie ce qui est à base de cacahuète : hyper mauvais rapport oméga 6/3.
par AdrienRugby » 8 Nov 2012 23:35
par pioupiou » 9 Nov 2012 01:11
AdrienRugby a écrit:Une cuillére par gourmandise c'est pas interdit ?
Il n'y a pas des huiles riche en Omega ? J'ai oublié le nom..
par sallory » 9 Nov 2012 06:54
AdrienRugby a écrit:Une cuillére par gourmandise c'est pas interdit ?
par sallory » 9 Nov 2012 06:59
Anubis a écrit:tleilaxu a écrit:Oublie ce qui est à base de cacahuète : hyper mauvais rapport oméga 6/3.
Il n'y a pas que des omega 6 dans le beurre de cacahuète, il y a aussi des vitamines et minéraux.
Les oméga 6 et les oméga 3 ont des effets complémentaires sur l’organisme. Afin de bénéficier pleinement des bénéfices de ces deux acides gras essentiels, il convient de les consommer dans de justes mesures. L’idéal est de consommer 5 fois plus d’oméga 6 que d’oméga 3, soit un rapport égal à 5. Actuellement ce rapport est de … 15 ! Il faut donc augmenter notre consommation en oméga 3.
Les oméga 3 et 6 sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Ces lipides doivent être apportés par l’alimentation car l’organisme ne sait les fabriquer. Actuellement nos besoins en oméga 6 sont couverts. Par contre, nos apports en oméga 3 ne sont pas suffisants.
Pour augmenter vos apports en oméga 3 et respecter le rapport oméga 6 / oméga 3, consommer du poisson deux à trois fois par semaine dont au moins une fois du poisson gras du type saumon, hareng, maquereau, sardine ou thon.
Pour les omega 3, il est plus simple d'en prendre en suppléments.
https://www.nutrimuscle.com/omega-3/5000/#presentation
par AdrienRugby » 9 Nov 2012 08:57
tleilaxu a écrit:AdrienRugby a écrit:Une cuillére par gourmandise c'est pas interdit ?
"riches en omega" ne veut rien dire, puisque il existe un grand nombre d'omega différents.
Si tu veux pas te prendre la tête, prends huile de colza si t'es pauvre, huile de noix de macadamia si t'es un peu plus riche, et huile de lin/cameline si tu mets tout ton fric dans la bouffe ^^
Le Docteur a écrit:Mange des noisettes, à la place, ou des noix ...
tleilaxu a écrit: Les vitamines contenues dans certains oléagineux ne compensent pas leurs mauvais rapport omega 6/3.
Et il vaut mieux manger des petits poissons gras (maquereaux, sardines, anchois...) frais ou surgelés que de prendre des gélules d'omega 3
En plus, ça reviendra moins cher, et on aura tous les autres avantages du poisson (protéines, minéraux, et j'en passe).
par AdrienRugby » 9 Nov 2012 08:59
tleilaxu a écrit:AdrienRugby a écrit:Une cuillére par gourmandise c'est pas interdit ?
"riches en omega" ne veut rien dire, puisque il existe un grand nombre d'omega différents.
Si tu veux pas te prendre la tête, prends huile de colza si t'es pauvre, huile de noix de macadamia si t'es un peu plus riche, et huile de lin/cameline si tu mets tout ton fric dans la bouffe ^^
Le Docteur a écrit:Mange des noisettes, à la place, ou des noix ...
tleilaxu a écrit: Les vitamines contenues dans certains oléagineux ne compensent pas leurs mauvais rapport omega 6/3.
Et il vaut mieux manger des petits poissons gras (maquereaux, sardines, anchois...) frais ou surgelés que de prendre des gélules d'omega 3
En plus, ça reviendra moins cher, et on aura tous les autres avantages du poisson (protéines, minéraux, et j'en passe).
par christophe bonnefont » 9 Nov 2012 12:23
par AdrienRugby » 10 Nov 2012 09:24
christophe bonnefont a écrit:L'important est de réduire au maximum son apport en oméga6 car l'alimentation en est bourré partout, ce que crée un déséquilibre avec les oméga3. Je vous rappel aussi que ce sont les oméga3 de poisson qui compte principalement (donc soit poisson gras, soit complément en gélule). Le beurre ou la purée de cacahuète est un produit que raffole les américains c'est un peu leur Nutella, mais ce n'est parce que les pro en consomme que c'est l'idéal pour votre santé. Après 1 cuillère par jour si vous aimez ça n'est pas très grave si à côté vous ne consommer pas trop d'oméga6 et que vous avez un apport en oméga3 en idiotséquence
par sallory » 10 Nov 2012 10:25
Ugo a écrit:Et la purée de sésame ? Quid de son rapport 6 / 3