Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Purée de cacahouette = beurre de cacahouette ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Purée de cacahouette = beurre de cacahouette ?

Messagepar AdrienRugby » 8 Nov 2012 19:39

Je n'ai pas trouvé de beurre de cacahouette , mais est-ce que la purée a les même valeurs nutritive ? :)
AdrienRugby

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Nov 2012 19:41

il faut regarder sur le pot car chacun a sa recette
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar sallory » 8 Nov 2012 21:15

Oublie ce qui est à base de cacahuète : hyper mauvais rapport oméga 6/3.

Pour info (selon les sites web) :
Cacahuète : 6/3 = 772 à 5185
Amandes : 6/3 = 241 à 2000
Tournesol : 6/3 = 461 à 1314
Cajou : 6/3 = 95 à 125
Noisette : 6/3 = 90 à 168
Noix de Macadamia : 6/3 = 6,3 à 13
Noix de Grenoble : 6/3 = 8
Colza : 6/3 = 4
Lin : 6/3 = 0,25 à 0.6
Cameline : 6/3 = 0.4

Les 5 derniers sont donc à privilégier :wink:
sallory

Messagepar Anubis » 8 Nov 2012 22:28

tleilaxu a écrit:Oublie ce qui est à base de cacahuète : hyper mauvais rapport oméga 6/3.

Il n'y a pas que des omega 6 dans le beurre de cacahuète, il y a aussi des vitamines et minéraux.

Les oméga 6 et les oméga 3 ont des effets complémentaires sur l’organisme. Afin de bénéficier pleinement des bénéfices de ces deux acides gras essentiels, il convient de les consommer dans de justes mesures. L’idéal est de consommer 5 fois plus d’oméga 6 que d’oméga 3, soit un rapport égal à 5. Actuellement ce rapport est de … 15 ! Il faut donc augmenter notre consommation en oméga 3.

Les oméga 3 et 6 sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Ces lipides doivent être apportés par l’alimentation car l’organisme ne sait les fabriquer. Actuellement nos besoins en oméga 6 sont couverts. Par contre, nos apports en oméga 3 ne sont pas suffisants.

Pour augmenter vos apports en oméga 3 et respecter le rapport oméga 6 / oméga 3, consommer du poisson deux à trois fois par semaine dont au moins une fois du poisson gras du type saumon, hareng, maquereau, sardine ou thon.

Pour les omega 3, il est plus simple d'en prendre en suppléments.
https://www.nutrimuscle.com/omega-3/5000/#presentation
Anubis

Messagepar AdrienRugby » 8 Nov 2012 23:35

Une cuillére par gourmandise c'est pas interdit ? :D

Il n'y a pas des huiles riche en Omega ? J'ai oublié le nom..
AdrienRugby

Messagepar pioupiou » 9 Nov 2012 01:11

AdrienRugby a écrit:Une cuillére par gourmandise c'est pas interdit ? :D

une cuillère d'huile de foie de morue par jour !
Pour le meilleur rapport qualité/prix, en Belgique on l'achète en pharmacie 500ml :D
pioupiou

Messagepar sallory » 9 Nov 2012 06:54

"riches en omega" ne veut rien dire, puisque il existe un grand nombre d'omega différents.
Si tu veux pas te prendre la tête, prends huile de colza si t'es pauvre, huile de noix de macadamia si t'es un peu plus riche, et huile de lin/cameline si tu mets tout ton fric dans la bouffe ^^
sallory

Messagepar sallory » 9 Nov 2012 06:59

Anubis a écrit:
tleilaxu a écrit:Oublie ce qui est à base de cacahuète : hyper mauvais rapport oméga 6/3.

Il n'y a pas que des omega 6 dans le beurre de cacahuète, il y a aussi des vitamines et minéraux.

Les oméga 6 et les oméga 3 ont des effets complémentaires sur l’organisme. Afin de bénéficier pleinement des bénéfices de ces deux acides gras essentiels, il convient de les consommer dans de justes mesures. L’idéal est de consommer 5 fois plus d’oméga 6 que d’oméga 3, soit un rapport égal à 5. Actuellement ce rapport est de … 15 ! Il faut donc augmenter notre consommation en oméga 3.

Les oméga 3 et 6 sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Ces lipides doivent être apportés par l’alimentation car l’organisme ne sait les fabriquer. Actuellement nos besoins en oméga 6 sont couverts. Par contre, nos apports en oméga 3 ne sont pas suffisants.

Pour augmenter vos apports en oméga 3 et respecter le rapport oméga 6 / oméga 3, consommer du poisson deux à trois fois par semaine dont au moins une fois du poisson gras du type saumon, hareng, maquereau, sardine ou thon.

Pour les omega 3, il est plus simple d'en prendre en suppléments.
https://www.nutrimuscle.com/omega-3/5000/#presentation

Les vitamines contenues dans certains oléagineux ne compensent pas leurs mauvais rapport omega 6/3.
Et il vaut mieux manger des petits poissons gras (maquereaux, sardines, anchois...) frais ou surgelés que de prendre des gélules d'omega 3
:wink: En plus, ça reviendra moins cher, et on aura tous les autres avantages du poisson (protéines, minéraux, et j'en passe).
sallory

Messagepar Le Docteur » 9 Nov 2012 07:30

Mange des noisettes, à la place, ou des noix ...;)
Le Docteur

Messagepar AdrienRugby » 9 Nov 2012 08:57

tleilaxu a écrit:

"riches en omega" ne veut rien dire, puisque il existe un grand nombre d'omega différents.
Si tu veux pas te prendre la tête, prends huile de colza si t'es pauvre, huile de noix de macadamia si t'es un peu plus riche, et huile de lin/cameline si tu mets tout ton fric dans la bouffe ^^

J'ai oublier le 3 a coté de Omega :roll:

Le Docteur a écrit:Mange des noisettes, à la place, ou des noix ...;)

Sa tombe bien j'ai un noisetier chez moi ! Et un noyer !

tleilaxu a écrit: Les vitamines contenues dans certains oléagineux ne compensent pas leurs mauvais rapport omega 6/3.
Et il vaut mieux manger des petits poissons gras (maquereaux, sardines, anchois...) frais ou surgelés que de prendre des gélules d'omega 3
:wink: En plus, ça reviendra moins cher, et on aura tous les autres avantages du poisson (protéines, minéraux, et j'en passe).
AdrienRugby

Messagepar AdrienRugby » 9 Nov 2012 08:59

tleilaxu a écrit:

J'ai oublier le 3 a coté de Omega :roll:

Le Docteur a écrit:Mange des noisettes, à la place, ou des noix ...;)

Sa tombe bien j'ai un noisetier chez moi ! Et un noyer !

tleilaxu a écrit: Les vitamines contenues dans certains oléagineux ne compensent pas leurs mauvais rapport omega 6/3.

Je vais faire sa en plus de l'huilde et des noisette/noix , en dose moderé biensur . Peut t'on avoir un surplus d'omega3 ? Est-ce bon pour la santé ?
AdrienRugby

Messagepar christophe bonnefont » 9 Nov 2012 12:23

L'important est de réduire au maximum son apport en oméga6 car l'alimentation en est bourré partout, ce que crée un déséquilibre avec les oméga3. Je vous rappel aussi que ce sont les oméga3 de poisson qui compte principalement (donc soit poisson gras, soit complément en gélule). Le beurre ou la purée de cacahuète est un produit que raffole les américains c'est un peu leur Nutella, mais ce n'est parce que les pro en consomme que c'est l'idéal pour votre santé. Après 1 cuillère par jour si vous aimez ça n'est pas très grave si à côté vous ne consommer pas trop d'oméga6 et que vous avez un apport en oméga3 en conséquence ;)
christophe bonnefont

Messagepar Ugo » 10 Nov 2012 08:23

Et la purée de sésame ? Quid de son rapport 6 / 3
Ugo

Messagepar AdrienRugby » 10 Nov 2012 09:24

christophe bonnefont a écrit:L'important est de réduire au maximum son apport en oméga6 car l'alimentation en est bourré partout, ce que crée un déséquilibre avec les oméga3. Je vous rappel aussi que ce sont les oméga3 de poisson qui compte principalement (donc soit poisson gras, soit complément en gélule). Le beurre ou la purée de cacahuète est un produit que raffole les américains c'est un peu leur Nutella, mais ce n'est parce que les pro en consomme que c'est l'idéal pour votre santé. Après 1 cuillère par jour si vous aimez ça n'est pas très grave si à côté vous ne consommer pas trop d'oméga6 et que vous avez un apport en oméga3 en idiotséquence ;)

D'accord merci ! :)

PS: dans quels aliments il y a des Omega6 ?
AdrienRugby

Messagepar sallory » 10 Nov 2012 10:25

Ugo a écrit:Et la purée de sésame ? Quid de son rapport 6 / 3

Pas terrible non plus : selon les sites, et selon la forme (huile/graines), ça varie entre 57 et 275.
sallory

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques