Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Que vous pensez-vous de mon entrainement ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Que vous pensez-vous de mon entrainement ?

Messagepar mynoh » 13 Nov 2010 10:09

salut a tous j aimerai savoir ce que vous pensez de mon entrainement .

lundi pec dos tricep (seance lourde)
dc 5*5
dih 3*8
ddh 3*8

sdt 4*5
rowing barre 3*8
traction poulie haute devant 3*8

barre au front 3*8
dc serre 3*8

mardi epaule biceps
developpe haltere assis 4*8
elevation frontale haltere 4*12
elevation laterale 4*12
oiseau 4*12

curl incline 3*10/12
curl barre 3*10/12

jeudi jambe mollet
squat arriere 4*8
squat avant 4*10/12
fente avec haltere 4*10/12
soulever de terre jmabe tendue 4*10/12

mollet 4*12 avec barre sur le dos

vendredi pec dos triceps (seance edurance meme seance que le lundi en serie de 15 et en variant les exercice sauf dc et sdt)

qu en pensez vous svp ? (je m nentraine dans mon garage avec http://www.zimmerexercise.com/images/Po ... -Smith.jpg
mynoh

Messagepar mynoh » 13 Nov 2010 14:20

pas d avis a me donner svp ?
mynoh

Messagepar Epsos17 » 13 Nov 2010 16:46

Divise davantage tes entrainements pour qu'ils soient plus intenses et stressant pour tes muscles.
Pec - Dos - Triceps par exemple c'est beaucoup trop en une seule séance.

D'ailleurs as-tu des courbatures pendant plusieurs jours ?

Le dos est un trop gros groupe de muscles et doit donc avoir une séance réservée, avec un petit muscle à côté comme les biceps à la rigueur. Car là tu ne bosses que le grand dorsal et pas assez les trapèzes d'après moi.

Fais plutôt 4 séances par semaine avec des jours de repos entre chaque pour mieux répartir tes muscles à travers les séances.

Varie tes exercices ainsi que l'ordre des exercices, c'est important car là tes muscles vont vite s'habituer et tu vas te lasser aussi sinon. Tu changes déjà le nombre de répétitions, c'est pas mal aussi.
Varie les prises de main (en pronation, en supination, en prise marteau)
Varie tes temps de repos (séance endurance avec 1min de repos, séance lourde avec 2m30 de repos)

Pour les nombreux exemples d'exos, voici un bon site : http://www.SP.org/musculatio ... usculation

Note sur un petit carnet tes performances pour chaque exercice de chaque muscle, et la semaine suivante essaye de rajouter du poids ou de faire quelques répétitions supplémentaires, ça évite la stagnation.

Et au fait, ta nutrition ça donne quoi car ça ne sert à rien de vouloir construire un mur en béton si on n'a pas du ciment !
Epsos17

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques