Bonjour à tous,
Depuis que j'ai la trentaine, je me dis que je devrais trouver du temps pour faire une activité physique car travailler toute la journée assis derrière un bureau n'a pas fait du bien à ma silhouette...
D'un naturel plutôt ectomorphe (1m85 72kg) je m'aperçois que je suis devenu plutôt ecto/endomorphe c'est à dire fin et svelte en apparence, mais assez "moelleux" au final...
Heureusement pour moi, j'ai un bon cardio et lorsque occasionnellement je m'essaie au sport, j'arrive à tenir tranquillement. Mon problème c'est que je n'ai aucune (auto)motivation...
Après avoir repoussé, repoussé, j'ai pris une très bonne décision et me voilà pris au piège, je me suis inscrit au club d'aviron et pratique deux fois par semaine.
J'adore pouvoir à nouveau transpirer, me dépasser, et comme par enchantement, mon corps s'est raffermi!!! Cela m'incite donc à changer une autre chose qui ne va pas: mon alimentation
J'ai beaucoup de mal à manger 3x/jour, et souvent je ne fais un repas que lorsque j'ai vraiment faim. Le problème c'est que bien souvent, je mange n'importe quoi, ce qui me passe sous la main.
J'essaie donc depuis quelques temps, de faire attention avec des bases de nutrition à savoir: manger équilibré
Le problème c'est que maintenant, avec la dépense d'énergie de deux entraînements par semaine (5/6 heures en tout) je vois que je perds du poids!
J'aimerais faire un essai pour une période de prise de masse et ainsi j'ai commencé à consommer davantage de protéines naturellement présentes dans les aliments pour espérer dépasser celles qui me servent pour les entraînements.
A cet effet, voici le menu que j'essaie de faire quotidiennement:
Petit déjeuner :
• Flocons d’avoine bio 80g
• Alternance de Lait demi-écrémé bio/ lait d’amandes/ lait de soja 150ml
• Fromage blanc 250g
• Un peu de miel
• Une banane
Collation :
• Oléagineux 40g
Déjeuner :
• 200 g de blanc de poulet OU viande maigre OU poisson
• 300 g de légumes verts (courgettes, haricots verts, épinards, brocolis, ...)
• 100 g de riz complet cuit OU équivalent en quinoa, pâtes complètes, patates douces, ...
• 10 g d'huile d'olive
• Fromage blanc 100g
Goûter de l’après-midi :
• Oléagineux 40g
Repas du soir si faim :
• 200 g de blanc de poulet ou viande maigre ou poisson
• 300 g de légumes verts
• 10 g d'huile d'olive
Repas du soir si pas faim :
• Fromage blanc 250g
• Flocons d’avoine bio 80g
• Un peu de miel
Au coucher :
• rien
Mes questions sont donc:
1) Suis-je dans le vrai? et ne fais-je pas de bêtise?
2) Que puis-je ajouter comme protéine (whey?)
3) Dois-je arriver à une diet à plus de 3000 calories comme j'ai pu voir ça et là?
Je vous serai infiniment reconnaissant pour les conseils que vous me donnerez!
PS: Sensible au Bio, et acheteur de métier de surcroît, c'est l'exigence que s'impose NUTRIMUSCLE qui me fait venir ici