Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quel plan alimentaire pour un débutant sec

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quel plan alimentaire pour un débutant sec

Messagepar Tinyman » 20 Avr 2016 14:57

Bonjour,

un ami m'a parlé de Nutrimuscle en me disant que c'était ce qu'il y avait de mieux. Et c'est vrai qu'il semble que cette marque fasse l'unanimité auprès des toutes les personnes avec qui j'ai pu en discuter. C'est plutôt rassurant étant donné que pour moi tout cela est vraiment nouveau.

Je suis sportif depuis que je suis gamin. J'ai aujourd'hui 27 ans et je pèse 56 kilos pour 1m73. J'ai été coureur de fond pendant plus de 10 ans. Je ne prend pas de poids facilement car je suis plutôt vite rassasié et je suis quelqu'un de plutôt nerveux. Pas dans le sens stressé mais plutôt dynamique :D

J'ai fait un peu de sport en salle mais j'ai du démangé et ça fait deux mois que je m'entraine chez moi à base de méthode Lafay et de quelques Haltères (je compte me réinscrire dans une salle)

J'ai regardé pas mal de pages sur ce forum et un peu partout sur internet à la recherche d'un plan alimentaire.

Hier j'ai commandé du protimuscle 5 et de l'avoine en poudre et j'ai eu des BCAA en cadeau :D . Apparemment c'est assez efficace !!

En revanche je ne sais pas trop comment m'organiser. Actuellement je me lève le matin et je prends deux oeufs avec du fromage ou yaourt, un kiwi et une banane.

Le midi je mange du maquereau ou des sardines en entrée et puis pour le plat principal je mange souvent de la viande blanche ( poulet ou dinde ) avec des haricots vert, ou des haricots rouge avec du riz, ou des flageolets, pâtes, lentilles ...

Le soir je mange souvent du poisson comme du saumon ou du colin avec des épinards ou du chou blanc.

Voilà mon travail me permet difficilement de faire des collations...

Je me demandais aussi si je ne mangeais pas trop d'oeufs par rapport à ma taille et mon poids. Est-ce que le protimuscle 5 doit remplacer les oeufs que je mange le matin ?

Voilà je crois que c'est à peu prés tout :P !!

Merci à vous ;)
Tinyman

Re: Quel plan alimentaire pour un débutant sec

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Avr 2016 15:22

Il est difficile de manger trop d’œufs et toi, tu en es loin. En plus, tu ne manges pas assez gras (pour apporter plus de calories). Il faut manger plus souvent également. Il est vraiment rare de ne pas pouvoir prendre de protéines au travail à moins qu'on ne te laisse pas aller aux toilettes. C'est à ce moment qu'il faut faire 2 ou 3 collations avec protimuscle 5 + Flocons d'Avoine bio en poudre. J'aurai pris de la créatine à la place des BCAA.
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Tinyman » 20 Avr 2016 16:42

Ok merci pour les conseils !! :thumb:

Donc je peux continuer à prendre des oeufs en même temps que protimuscle 5 le matin ? Quel dose je dois mettre pour les collations et peut-on mélanger protimuscle 5 avec le flocon d'avoine ?

La créatine permet de mieux récupérer que les BCAA ?
Tinyman

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Avr 2016 17:04

Tinyman a écrit:Donc je peux continuer à prendre des oeufs en même temps que protimuscle 5 le matin ?

oui

Quel dose je dois mettre pour les collations et peut-on mélanger protimuscle 5 avec le flocon d'avoine ?

Il faut mélanger l'avoine avec protimuscle. Les dosages: le plus possible car il faut que tu manges plus (en augmentant progressivement)

La créatine permet de mieux récupérer que les BCAA ?

oui car il y a déjà plein de BCAA dans protimuscle alors qu'il n'y a pas de créatine
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Tinyman » 20 Avr 2016 17:36

Ok je prendrai de la créatine lors de ma prochaine commande dans ce cas :wink:
A quel moment prendre la Créatine ? Et par rapport aux doses à quoi correspond "le plus possible" ? :D
Peux-tu me donner un dosage en gramme ?

Merci encore pour les conseils ça fait plaisir d'y voir plus claire :wink:
Tinyman

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Avr 2016 17:50

Tinyman a écrit:A quel moment prendre la Créatine ?

dès que tu manges

Et par rapport aux doses à quoi correspond "le plus possible" ? :D
Peux-tu me donner un dosage en gramme ?

c'est à moduler en fonction de tes apports sur 24h, de ton nombre de repas, de leur timing, ...
tu peux commencer avec 20 g de protimuscle et 60 g d'avoine en montant progressivement
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 20 Avr 2016 18:49

Bonjour Tinyman,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Tinyman » 20 Avr 2016 23:47

J'aimerai atteindre entre 60 et 65 kilos
Tinyman

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 21 Avr 2016 19:15

Bonjour Tinyman,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de Protimuscle 5
Cette collation vous apportera 110.2kcals, 23.1g de protéines (84%), 0.75g de lipides (6%), 2.8g de glucides (10%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 425.7 kcals, 26.8g de protéines (25%), 10.8g de lipides (23%), 55.2g de glucides (52%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 524.4 kcals, 52.5g de protéines (40%), 5.9g de lipides (10%), 65.2g de glucides (50%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 439.8kcals, 21.5g de protéines (20%), 21g de lipides (43%), 41.2gde glucides (37%)

Après le sport
-30g de Protimuscle 5
Cette collation vous apportera 110.2kcals, 23.1g de protéines (84%), 0.75g de lipides (6%), 2.8g de glucides (10%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 316.3kcals, 30.7g de protéines (39%), 4.3g de lipides (12%), 38.7g de glucides (49%).

Pour un total calorique de 1926.5kcals, 177.8g de protéines (37%), 43.6g de lipides (20%), 205.7g de glucides (41%).

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques