Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelles protéines dans une boisson sport pour endurance?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quelles protéines dans une boisson sport pour endurance?

Messagepar SQR144 » 20 Mai 2011 19:05

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je pratique le trail et le cyclotourisme (courses amateur le weekend).

Je recherche une source de protéines à mélanger à mon maltodextrine pour les sorties longues 1h30-5h, genre 10% de l'apport calorique.
Il faudrait donc un truc assez neutre de gout et qui se dissous bien.

Si possible le même produit s'ajouterait à mon sport dej maison (creme d'avoine, creme de riz complet, creme d'orge et amandes en poudre) en pre et post sortie, utilisation qui sera la plus fréquente, car les sorties les plus longues sont tout de même rare. Sinon, je veux bien 2 produits, mais je ne suis pas un acharné de la suplémentation.

Je consomme peu d'aliments d'origine aminale en général et je me suis mis à l'entrainement plus poussé il y a seulement quelques mois (5-10 heures/semaine), d'ou l'interêt d'une suplementation pour maintien, force et récup musculaire. Prise de masse pas souhaitée.
Homme, 1m76, 63kg.

Merci pour vos conseils !
SQR144

Messagepar rere83 » 20 Mai 2011 19:13

Salut a toi, si tu ne veux qu'un seul pot, pour l'endurance:

PROTIMUSCLE 4 :wink:

Voila ce que je te conseillerais au vu de ce que j'ai ou voir sur le forum :lol:
rere83

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Mai 2011 19:20

je rajouterais aussi des BCAA
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar SQR144 » 20 Mai 2011 19:29

Merci pour les réponses rapides !

Quelques précisions SVP, BBCA en poudre dans le bidon, donc? Quelle est la différence entre les BBCA anaboliques et les résistance?

Si achat de BBCA, garder le protimuscle pour les colations solides ou ça peut aussi passer dans le bidon?
SQR144

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Mai 2011 19:45

les BCAA qu'ils te faut contre la fatigue et le catabolisme, ce sont les résistances
tu peux les prendre en cachet, à prendre pendant le parcours
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques