Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quels suppléments pour la santé du cerveau?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quels suppléments pour la santé du cerveau?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Aoû 2020 12:18

Healthy Brain, Healthy Life: a review of diet and exercise interventions to promote brain health and reduce Alzheimer’s disease risk
Bradley J. Baranowski, Applied Physiology, Nutrition, and Metabolism, 27 July 2020.

With the world’s population aging at a rapid rate, the prevalence of Alzheimer’s disease (AD) has significantly increased. These statistics are alarming given recent evidence that a third of dementia cases may be preventable. The role of lifestyle factors, such as diet and exercise, can directly alter the risk of disease development. However, an understanding of the effectiveness of dietary patterns and exercise strategies to reduce AD risk or improve brain function is not fully understood. The aim of this review is to discuss the effects of diet and exercise on AD risk. Key components of the Western and Mediterranean diets are discussed in relation to AD progression, as well as how physical activity promotes brain health.

Components of the Western diet (saturated fatty acids and simple carbohydrates) are detrimental to the brain, impair cognition and increase AD pathologies. While components of the Mediterranean diet, (polyunsaturated fatty acids, polyphenols, and antioxidants) are considered to be neuroprotective.

Exercise can significantly reduce the risk of AD, however specific exercise recommendations for older adults are limited and optimal intensity, duration, and type remains unknown.

This review highlights important modifiable risk factors for AD and points out potential avenues for future research.

Novelty Bullets
•Diet and exercise are modifiable factors that can improve brain health and reduce the risk of Alzheimer’s disease
•Polyunsaturated fatty acids, polyphenols, and antioxidants are considered to be neuroprotective
•Exercise reduces neuroinflammation, improves brain insulin sensitivity, and increases BDNF
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Re: Quels suppléments pour la santé du cerveau?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 2 Aoû 2020 19:17

Traduction de l'étude :wink:

Cerveau sain, vie saine: examen des interventions en matière d'alimentation et d'exercice pour promouvoir la santé du cerveau et réduire le risque de maladie d'Alzheimer
Bradley J.Baranowski, Physiologie appliquée, nutrition et métabolisme, 27 juillet 2020.

Avec le vieillissement rapide de la population mondiale, la prévalence de la maladie d'Alzheimer (MA) a considérablement augmenté. Ces statistiques sont alarmantes étant donné les preuves récentes selon lesquelles un tiers des cas de démence pourraient être évités. Le rôle des facteurs liés au mode de vie, tels que l'alimentation et l'exercice, peut modifier directement le risque de développement de la maladie. Cependant, une compréhension de l'efficacité des régimes alimentaires et des stratégies d'exercice pour réduire le risque de MA ou améliorer la fonction cérébrale n'est pas entièrement comprise. Le but de cette revue est de discuter des effets du régime et de l'exercice sur le risque de MA. Les éléments clés des régimes alimentaires occidentaux et méditerranéens sont discutés en relation avec la progression de la MA, ainsi que la façon dont l'activité physique favorise la santé du cerveau.

Les composants de l'alimentation occidentale (acides gras saturés et glucides simples) sont néfastes pour le cerveau, altèrent la cognition et augmentent les pathologies de la MA. Alors que les composants du régime méditerranéen (acides gras polyinsaturés, polyphénols et antioxydants) sont considérés comme neuroprotecteurs.

L'exercice peut réduire considérablement le risque de MA, mais les recommandations d'exercice spécifiques pour les personnes âgées sont limitées et l'intensité, la durée et le type optimaux restent inconnus.

Cette revue met en évidence d'importants facteurs de risque modifiables de la MA et met en évidence des pistes potentielles pour de futures recherches.

Balles de nouveauté
• L'alimentation et l'exercice sont des facteurs modifiables qui peuvent améliorer la santé du cerveau et réduire le risque de maladie d'Alzheimer
• Les acides gras polyinsaturés, les polyphénols et les antioxydants sont considérés comme neuroprotecteurs
• L'exercice réduit la neuroinflammation, améliore la sensibilité du cerveau à l'insuline et augmente le BDNF
Nutrimuscle-Diététique

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques