Bonjour,
j'ai lu avec beaucoup d'attention les posts concernant l'IF ainsi que les liens donnés.
j'ai 35 ans, 1m81, j'ai fait un peu de muscu plus jeune (de 18 à 20-21 ans ce qui m'a fait passer de 62kg à 75kg, puis par intermittence) et depuis que j'ai repris je suis passé à 78kg.
avant, grâce aux arts martiaux et toute l'activité physique que j'avais, je mangeais comme un ogre genre kebab au goûter et le soir en plus des repas normaux tout en ayant les abdos saillants, mais ça n'est plus du tout le cas malgré un peu de cardio, et en plus mon mal de dos récurrent m'empêche de les travailler comme je voudrais.
Bref, je ne vais pas m'étaler mais en résumé je me suis dit que l'IF c'est pour moi car je suis super difficile en alimentation, genre je n'aime rien de ce qu'il faudrait manger dans le cadre d'une diète (j'aime pas les fruits, peu de légumes passent ...), et je voudrais bien revoir ma plaquette "légendaire" tout en continuant à prendre du volume, et de ce que j'ai compris, grâce à l'IF c'est possible !
Voici le rythme que j'aurai à partir de la reprise :
lever variable suivant les jours (je suis prof donc ça dépend du planning), entre 6 et 7h du mat.
repas à la cafet du coin à partir de 11h45
fin des cours variable, mais en gros entraînement soit à 16h, soit à 17h
repas vers 19h.
je ne peux guère placer mes repas autrement donc je pense que c'est le mieux à ce niveau là.
jusque là je prenais des protéines au lever, en milieu de matinée, en milieu d'aprem, avant le sport, après le sport et au coucher.
mais dans le cadre de l'IF si j'ai bien suivi, vu mon planning, si je veux un jeûne de 16h, je ne dois rien prendre entre le repas du soir et celui du lendemain midi (ce qui ferait bien environ 16h)
j'aimerais donc savoir quelles sont les protéines les mieux adaptées et à quel moment les prendre.
je suppose qu'autour du training ça sera de la muscle whey ?
est-ce que je dois en prendre juste après le repas du soir pour faire le "plein" en vue du jeûne qui va suivre ? dans ce cas des protéines lentes ? c'est pas gênant de les prendre "en dessert" ?
et pendant le jeûne, j'ai droit d'ingérer quoi sans que cela ne le coupe ? le verre de jus d'oranges le matin ça craint ? d'autre suppléments ? des Acides aminés ça coupe le jeûne ou c'est bon ?
et quant aux repas, je fais des repas normaux suivant ma faim, ou y a des règles à respecter, une répartition particulière ?
et vu mon objectif et mes "mensurations", je dois compter les Kcal ? je dois me fixer à combien ?
merci beaucoup !