Bonsoir à tous,
J'ai une liste de questions à soumettre car je suis entrain de faire ma diète et quelques éléments m'échappent, surtout au niveau des protéines.
Je mange beaucoup solide car j'aime cela et que j'ai le temps aussi pour.
Je pèse 80kg, je m'entraine 5 fois par semaine (1H30 par séance). D'après le site, mon besoin se situerait aux alentours de 2.5gr/kg vu le nombre d'heures d'entrainement.
Voici ma diète (c'est surtout les protéines où j'ai le plus de questions) :
8H00 (réveil) : 18gr de protéine (isolat de whey).
8H30 (Repas 1) : 24gr de protéine (4oeufs entiers).
12H00 (Repas 2) : 30gr de protéine (poulet ou poisson).
15h00 (Repas 3) : 30gr de protéine (poulet ou poisson).
16h-17H30 (Entrainement) : 16gr de protéine (peptopro).
17H30 (Post-training) : 36gr de protéine (isolat de whey).
18H30 (Repas 4) : 30gr de protéine (poulet ou poisson).
22H (Repas 5) : 30gr de protéine (poulet ou poisson).
En jour ON > 214gr de protéine > 2.6gr/kg.
En jour OFF > 162gr de protéine > 2gr/kg
J'ai plusieurs questions (si vous pouvez y répondre à chacune s'il vous plait) :
1 - Je mange mon repas post-training (après avoir pris un shake de whey) 1 heure après l'effort, ça va ou il faut encore diminuer le temps entre le shaker et ce repas?
2-Le timing des prises est-il bon ? Les repas sont-ils bien espacés sans être trop espacé? Je mange à peu près chaque 3 heures..
3- Je dors vers 22h30-23H, dois-je reprendre de la caséine sachant que mon dernier repas est à 22H?
4 - Dans le forum on préconise de manger plus le matin et après l'entrainement en terme de protéines, dois-je réorganiser mes prises (enlever des protéines à certains moments pour en remettre à des moments plus opportuns : matin et après entrainement).
5- Le nombre de protéines entre mes jours ON et OFF varie assez sensiblement, cela pose un problème? (je n'enlève que le shaker post-training et le peptopro en intra-training).
Merci d'avance de votre réponse.