Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question répartition protéine.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Question répartition protéine.

Messagepar younesb » 20 Juin 2014 19:38

Bonsoir à tous,

J'ai une liste de questions à soumettre car je suis entrain de faire ma diète et quelques éléments m'échappent, surtout au niveau des protéines.
Je mange beaucoup solide car j'aime cela et que j'ai le temps aussi pour.
Je pèse 80kg, je m'entraine 5 fois par semaine (1H30 par séance). D'après le site, mon besoin se situerait aux alentours de 2.5gr/kg vu le nombre d'heures d'entrainement.

Voici ma diète (c'est surtout les protéines où j'ai le plus de questions) :

8H00 (réveil) : 18gr de protéine (isolat de whey).
8H30 (Repas 1) : 24gr de protéine (4oeufs entiers).
12H00 (Repas 2) : 30gr de protéine (poulet ou poisson).
15h00 (Repas 3) : 30gr de protéine (poulet ou poisson).
16h-17H30 (Entrainement) : 16gr de protéine (peptopro).
17H30 (Post-training) : 36gr de protéine (isolat de whey).
18H30 (Repas 4) : 30gr de protéine (poulet ou poisson).
22H (Repas 5) : 30gr de protéine (poulet ou poisson).

En jour ON > 214gr de protéine > 2.6gr/kg.
En jour OFF > 162gr de protéine > 2gr/kg

J'ai plusieurs questions (si vous pouvez y répondre à chacune s'il vous plait) :

1 - Je mange mon repas post-training (après avoir pris un shake de whey) 1 heure après l'effort, ça va ou il faut encore diminuer le temps entre le shaker et ce repas?
2-Le timing des prises est-il bon ? Les repas sont-ils bien espacés sans être trop espacé? Je mange à peu près chaque 3 heures..
3- Je dors vers 22h30-23H, dois-je reprendre de la caséine sachant que mon dernier repas est à 22H?
4 - Dans le forum on préconise de manger plus le matin et après l'entrainement en terme de protéines, dois-je réorganiser mes prises (enlever des protéines à certains moments pour en remettre à des moments plus opportuns : matin et après entrainement).
5- Le nombre de protéines entre mes jours ON et OFF varie assez sensiblement, cela pose un problème? (je n'enlève que le shaker post-training et le peptopro en intra-training).

Merci d'avance de votre réponse.
younesb

Re: Question répartition protéine.

Messagepar Administrateur » 20 Juin 2014 20:39

Bonjour younesb.

1 - Bien.
2 - Bien : Pourquoi est-il préférable de prendre ses protéines toutes les 3 heures ? 8)
3 - Non.
4 - 8H00 (réveil) : 18gr de protéine (isolat de whey) = 9g pour vos muscles = insignifiant.

En effet : Un détournement intense des protéines par le système digestif :wink:

"la moitié des 20 grammes de protéines est consommée par le système digestif afin d'assurer le bon renouvellement de ses propres cellules. Il ne reste donc que 10g pour le reste du corps et en particulier pour les muscles"

- 17H30 (Post-training) : 36gr de protéine (isolat de whey) = C'est le minimum syndical.

- (enlever des protéines à certains moments pour en remettre à des moments plus opportuns : matin et après entrainement) = C'est le secret. :wink:

5 - La récupération et la croissance des fibres musculaires se fait lors du repos.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar younesb » 20 Juin 2014 21:19

1-Merci.
2-Merci.
3-Merci.

4- Je savais que vous alliez me dire ça. Je pensais que les 20gr de whey et les 4oeufs entiers suffisaient. 8)

Que dois-je faire? En retranchez moins au petit-déjeuner et en mettre plus avec la whey. Ce qui donne :
8H00 (Réveil) : 27gr de protéine (30gr d'isolat de whey).
8H30 (Petit-déjeuner) : 18gr de protéine (3 oeufs entiers).

Pour le post-training, vous préconisez plus? Jusqu'à combien?
- Je ne suis pas un gros gabarit.
- J.Venesson préconise 40gr en post-training (mais personne n'a la science infuse).
- J'ai déjà posé la question aux forums, on m'a répondu que cela suffisait.

5- Merci de votre réponse mais comment faire?
- Le peptopro n'a pas sa place en jour OFF à mon avis.
- La whey (en post-training) non plus.

Merci d'avance de votre réponse. Si Nutrimuscle-Conseils peut aussi passer par là... :wink:
younesb

Messagepar Administrateur » 20 Juin 2014 21:39

- 8H00 (Réveil) : 27gr de protéine (30gr d'isolat de whey) = 13,5g de protéines pour vos muscles = A vous de juger si c'est suffisant pour répondre au développement musculaire que vous attendez.

- 8H30 (Petit-déjeuner) : 18gr de protéine (3 oeufs entiers) = 4 était déjà peu = rappelez-vous que vous devez alimenter vos muscles jusqu'à midi.

Pour le post-training, vous pouvez aller à 60g, mais progressivement afin d'habituer votre système digestif.

younesb a écrit:J'ai déjà posé la question aux forums, on m'a répondu que cela suffisait.

Dans ce cas, la messe est dite. :wink:

5 - Répartir sur les repas.

Bons calculs.
Administrateur
Site Admin

Messagepar younesb » 20 Juin 2014 21:49

Administrateur a écrit:- 8H00 (Réveil) : 27gr de protéine (30gr d'isolat de whey) = 13,5g de protéines pour vos muscles = A vous de juger si c'est suffisant pour répondre au développement musculaire que vous attendez.

- 8H30 (Petit-déjeuner) : 18gr de protéine (3 oeufs entiers) = 4 était déjà peu = rappelez-vous que vous devez alimenter vos muscles jusqu'à midi.

Pour le post-training, vous pouvez aller à 60g, mais progressivement afin d'habituer votre système digestif.

younesb a écrit:J'ai déjà posé la question aux forums, on m'a répondu que cela suffisait.

Dans ce cas, la messe est dite. :wink:

5 - Répartir sur les repas.

Bons calculs.

- Pour les 30gr de whey au réveil, même dans les conseils d'utilisation, c'est écrit 30gr. Je ne vois pas l'utilité d'en mettre plus.
- Pour le petit-déjeuner, je ne comprend pas le raisonnement car le total calorique à la fin de la journée m'amène à 2.5gr de protéines par jour et malgré les 3 oeufs seulement.`
- Pour le post-training, si j'augmente de 20gr, il faudra bien que je retranche dans d'autre repas mais c'est pas possible sinon je vais exploser mon total en protéines (qui n'est pas dangereux en soit certes mais inutile).

- Pour votre réponse, je n'ai aucune solution, comment faire (je mange déjà énormément). :?
younesb

Messagepar Administrateur » 20 Juin 2014 23:32

younesb a écrit:Je ne vois pas l'utilité d'en mettre plus.

Dans ce cas, nous ne voyons pas l'utilité d'en dire plus.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques