Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question sur ZMB

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Question sur ZMB

Messagepar alex6631 » 21 Avr 2013 10:23

Bonjour à tous,

J'ai découvert le ZMB par échantillon gratuit est je lui trouve un intérêt certain. En effet ces derniers temps mes barres montent plutôt bien je met ça sur le compte d'une meilleure récupération nerveuse grâce au ZMB (j'ai passé 5 séries de 5 répétitions à 100kg au développé couché avec 2'30 de repos entre séries pour un poids de corps de 73kg et en termes de perf crossfit j'explose les chrono aussi).

Par contre le bémol c'est que je regarde le prix du ZMB :
- 3 gélules par jour donc 800 gélules = 267 jours de traitement soit 0.23€ par jour (62.5€ les 800 gélules)

Ma copine a des compléments en Magnésium/B6 d'une marque de parapharmacie et le prix :
- 5.90€ pour 45 jours de traitement soit 0.13€ par jour.

La différence est du simple au double et la seule différence que je vois c'est qu'il n'y a pas de Zinc dans le complément de parapharmacie. Après en termes de % d'AJR ça se vaut.

Une information m'a échappée ? est-ce normal ? la qualité des minéraux n'est pas la même ?

Merci d'avance
alex6631

Messagepar Gilles » 21 Avr 2013 10:55

Bonjour.

alex6631 a écrit:la qualité des minéraux n'est pas la même ?

C'est exact :

Le ZMB PIDOLATES Nutrimuscle contient deux ingrédients novateurs exclusifs : le Pido-Magnesium® et le Pido-Zinc®.

Qu'est ce que le Pido-Magnesium® et le Pido-Zinc® ?
Gilles

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Avr 2013 11:50

alex6631 a écrit:Une information m'a échappée ? est-ce normal ? la qualité des minéraux n'est pas la même ?

le pidolate joue un rôle très important pour la récupération nerveuse
si tu as les mêmes effets récupérateurs avec le magnésium pharma, le mieux est que tu t'en comptantes
mais ça serait vraiment étonnant
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar miaouss » 21 Avr 2013 16:50

Pour avoir testé les 2 ça n'a vraiment rien avoir niveau sommeil et récupération.

De plus, je doute que tu aies 45jours d'un dosage correct pour 6€ :/ A ma pharmacie ça me coutait 10€ pour 30jours (450mg de magnésium/B6 d'une forme basique)

Pour le zinc, tu as le RUBOZINC en prescription a la pharmacie, perso j'en prend 1gel par jour en plus de 4 ZMB car l'apport en zinc du ZMB est assez faible je trouve (5mg/3gel si j'ai bien lu), on peut monter jusqu'a 30mg/j pour traiter l'acné par exemple
miaouss

Messagepar Gilles » 21 Avr 2013 17:22

miaouss a écrit:l'apport en zinc du ZMB est assez faible je trouve (5mg/3gel si j'ai bien lu)

En fait c'est 3 mg : 3 gélules procurent 15 mg de Pido-Zinc® et 1 mg de Pido-Zinc® apporte environ 0,2 mg de Zinc.
Gilles

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques