Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Rapport prix/prestation, quel est le choix le plus adapté ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Rapport prix/prestation, quel est le choix le plus adapté ?

Messagepar fredo313 » 9 Fév 2009 09:26

bonjour,

Un petit post dont le but n'étant pas du tout de polémiquer sur quoi que ce soit:

contexte:optique muscle et non pas santé, pour un pratiquant lambda souhaitant améliorer son physique (+ de muscle et - de gras)

-Nous voyons en ce moment de plus en plus de nouveau compléments apparaitre type nouveaux glucides, peptopro... et je me pose vraiment la question de savoir si le cout en vaut la chandelle.
C'est à dire est ce que ces compléments nouveaux (généralement plus onéreux) ont ils une vrai plus value proportionnelle au cout supplémentaire? ou sont-ils plus a réserver à "l'élite".

çà peut paraitre un peu bête ou simplifié mais je pense que certains se posent cette question...

je sais que les bouquins de nutrimuscle-conseil y répondent en partie mais la je suis plus dans une optique de recherche du meilleur rapport prix prestation.
Avatar de l’utilisateur
fredo313
 
Messages: 148
Inscription: 25 Déc 2008 20:07

Messagepar Administrateur » 9 Fév 2009 10:02

Bonjour fredo313,

La base de la base pour un meilleur rapport prix/prestation pour une prise de muscle secs est le Protimuscle 3.

Vous pourrez y ajouter plusieurs prises journalières de Creapure créatine.

Pour le reste, cela dépend de vos objectifs et de vos finances. C'est donc très personnel.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar bodynat59 » 9 Fév 2009 12:28

Nous voyons en ce moment de plus en plus de nouveau compléments apparaitre type nouveaux glucides, peptopro... et je me pose vraiment la question de savoir si le cout en vaut la chandelle.
C'est à dire est ce que ces compléments nouveaux (généralement plus onéreux) ont ils une vrai plus value proportionnelle au cout supplémentaire? ou sont-ils plus a réserver à "l'élite".


d'ou l'importance de témoigner des résultats obtenus
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Persephone » 9 Fév 2009 12:51

Ce ne sont pas des produits dopants.
Donc tu ne risques pas d'avoir des témoignages à tomber par terre.
C'est la même chose pour presque tous les compléments. Si tu demandes: qu'est-ce qui a changé depuis que tu prends de la créatine? As-tu pris 5 kilos de muscle sec? non...

L'utilisation des suppléments amènent un ensemble de petites différences, pas forcément identifiables à court terme, mais qui peuvent faire la différence à long terme.
Alors c'est sûr que celui qui fait une séance par semaine pour le "fun", l'intérêt est plus que limité.

Si on estime que les "petites différences" n'amènent rien, alors il n'y a même pas lieu d'acheter de la Whey simple. Et pourtant, c'est un des premiers compléments que les pratiquants achètent...
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar bodynat59 » 9 Fév 2009 12:54

C'est clair que c'est pas flagrant, et aussi beaucoup s'en remettre trop facilement aux compléments alors que la base reste un entrainement adapté et la nouriture solide
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar fredo313 » 9 Fév 2009 13:18

Persephone a écrit:Ce ne sont pas des produits dopants.
Donc tu ne risques pas d'avoir des témoignages à tomber par terre.
C'est la même chose pour presque tous les compléments. Si tu demandes: qu'est-ce qui a changé depuis que tu prends de la créatine? As-tu pris 5 kilos de muscle sec? non...

L'utilisation des suppléments amènent un ensemble de petites différences, pas forcément identifiables à court terme, mais qui peuvent faire la différence à long terme.
Alors c'est sûr que celui qui fait une séance par semaine pour le "fun", l'intérêt est plus que limité.

Si on estime que les "petites différences" n'amènent rien, alors il n'y a même pas lieu d'acheter de la Whey simple. Et pourtant, c'est un des premiers compléments que les pratiquants achètent...


Une réponse comme d'hab intéressante.
On en arrive à essayer de quantifier ces "petites différences" car si on dépense de l'argent c'est pour avoir quelque chose en retour...

Je pose aussi cette question, car même si je suis jeune, je commence a penser aux complément anti vieillissement et n'ayant pas un budget extensible a l'infini(comme beaucoup) je devrai réorienter certains choix, et donc la partie des compléments "muscle" en pâtira peut être un peu...

finalement le but serai peut être, tout comme la réponse apportée par l'administrateur a ce post, de pouvoir dresser un genre de liste des compléments les plus intéressants selon les budgets et les objectifs...un genre de condensé
Avatar de l’utilisateur
fredo313
 
Messages: 148
Inscription: 25 Déc 2008 20:07


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités