Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Régime conseillé + Musclewhey 5 > Digestion

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Régime conseillé + Musclewhey 5 > Digestion

Messagepar FabWoD » 9 Sep 2015 13:36

Hello l'équipe,

Je suis à la lettre depuis quelques mois (+- 2 mois 1/2) le régime que vous m'avez conseillé et il y a une chose qui visiblement ne passe pas trop chez moi.

Tous les jours d'entrainement, au soir, je me tape des flatulences répétées avec une odeur bien prenante et lourde.
Autre chose, j'ai remarqué que mes excréments ont une couleur fort foncée.

Je prend 40gr de MuscleWhey le matin et 40gr en post training (les jours d'entrainement). Les jours OFF, je prend juste 40gr le matin. Toujours dans de l'eau minérale tempérée ...

Je n'ai pas de problème avec le gluten ni même le lactose et je m'en tiens strictement à votre régime.
A noté que lorsque je ne prend pas la Musclewhey 5, j'ai pu remarquer que le problème disparait (quand je suis partis en vacances j'ai stoppé et donc remarqué que ça partait)

En revenant j'ai continuer le même régime sans la Whey et ça ne revenait plus. Ensuite j'ai repris et ça recommence.

Mes questions sont :

- Que dois-je faire pour arranger ce problème ?
- Devrais-je arrêter la MuscleWhey 5 et éventuellement passer à l'Isolat de Whey BioActive ? Cela changerait il quelque chose ?

Merci pour votre aide,
FabWoD

Re: Régime conseillé + Musclewhey 5 > Digestion

Messagepar Mike93 » 9 Sep 2015 13:49

Hello,
Dis moi FabWod, as tu déjà essayé de substituer cette protéine par une autre source de protéine ou bien l'avais tu arrêté complétement et donc avais un apport moindre en protéine?
Mike93

Messagepar FabWoD » 9 Sep 2015 13:53

Je m'en suis tenu à juste manger mes deux oeufs + flocons d'orges + lait écrémé avec un jus d'orange frais. Donc j'ai diminué mon apport en protéine puisque les 40gr de MuscleWhey 5 n'ont pas été compensées par une source supplémentaire de protéines.

Autre chose, si une autre Whey me conviendrait plus, je suis preneur pour tous conseils.
Tous les matins, je prend mon shaker de 40gr puis je mange mon petit dej 15 minutes plus tard.
Ensuite après mon entrainement, je prend mon shaker de 40gr puis je mange 1h à 1h30 plus tard.
FabWoD

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Sep 2015 13:57

FabWoD a écrit:- Que dois-je faire pour arranger ce problème ?

C'est peut-être trop 40 g d'un coup, on est quand même dans la forte dose
je passerais à 20 g par prise pour voir quitte à ré-augmenter progressivement ensuite
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar FabWoD » 9 Sep 2015 14:03

OK, je ne faisais que suivre le conseil de votre nutritionniste.

Je vais tester ça :)
FabWoD

Messagepar Mike93 » 9 Sep 2015 21:29

Je m'en suis tenu à juste manger mes deux oeufs + flocons d'orges + lait écrémé avec un jus d'orange frais. Donc j'ai diminué mon apport en protéine puisque les 40gr de MuscleWhey 5 n'ont pas été compensées par une source supplémentaire de protéines.

Peut être aussi qu'avec la forte consommation de protéine tu ne mangeais pas assez de fibre alimentaire ou/et que ton alimentation est trop acide du fait du gros apport en protéine... faudrait faire le teste en remplacer la whey par du filet de poulet et voir la diff quand même...
Ce n'est qu'une supposition parmi tant d'autres...
Mike93

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Sep 2015 22:06

dans le poulet, il n'y a ni fibre ni alcalinisant
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Mike93 » 10 Sep 2015 00:31

LOL merci bien pour ce scoop mais j'ai jamais dit le contraire, à moins que la protéine, d'origine animale en particulier, soit devenue alcalinisante, que demande le peuple...
Blague à part ça permettrai de vérifier justement si la musclewhey5 est en question ou si simplement l'apport excessif en protéine qui provoquerait une acidose plus ou moins conséquente...
Mike93

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Sep 2015 02:24

L'acidose n'a rien à voir avec le fait de lâcher des caisses
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Mike93 » 10 Sep 2015 10:01

Je ne parlais pas forcément des flatulences mais du type de selles... et là on en vient aux fibres...

Bref le problème se situe bien quelque part, je ne pense pas que consommer 40gr de protéine et consommer 40gr de protéine avec 400gr d'haricots verts par exemple donne le même résultat en terme de digestion... ce n'est que mon avis ceci dit
Mike93

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques