Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Remplacer la viande par de la Whey ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Remplacer la viande par de la Whey ?

Messagepar Bernard » 21 Mai 2012 20:03

Bonsoir,

Je me demandais si il était possible de remplacer la viande que je consomme le midi et le soir par de la Whey ? Ou c'est quand même mieux d'avoir une partie de protéines qui vient de la viande (je mange aussi des œufs le matin mais eux je les garde)
Je ne suis pas végétarien mais je vis dan un petit village de montagne et les produits sont très cher donc si je pouvais remplacer ça par de la poudre que je prends déjà dans la journée économiquement ça m'arrange.
Si oui quel produit serait le plus adapté ? (je possède déjà du Protimuscle mais je compte prendre début juin l'isolat.)

Je rajoute que dans ma diète même en enlevant la viande que je prends en ce moment et sans mettre de la poudre a la place, j'aurai toujours au moins 2g de protéines par kilo.

Merci de vos réponses :)
Bernard

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Mai 2012 21:08

l'idéal, si tu prends 2 fois de la viande, est de remplacer 1 des 2 prises par de la whey
Je te déconseille de supprimer complétement la viande.
au FIBO, il y avait de la protéine de viande en poudre. L'estomac de ceux qui ont testé n'a pas apprécié la plaisanterie dans les minutes qui ont suivi
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Bernard » 22 Mai 2012 11:02

Très bien merci je vais garder la viande qu'a un seul repas. Ce qui va me faire faire quand même pas mal d'économies.
Bernard

Messagepar Epsos17 » 22 Mai 2012 11:12

Certains ont besoin de mâcher pour la sensation de manger à leur faim, c'est donc important de garder des repas solides.

Pour faire des économies, la volaille est moins chère que la viande rouge (et tant mieux car viande rouge = 1 fois par semaine pas +)
Epsos17

Messagepar Bernard » 22 Mai 2012 11:26

le soucis c'est que chez moi en montagne les commerces manquent.
Donc il est rare que je trouve les produits les moins cher car ils partent tout de suite.
La dernière fois que j'ai fais les courses il ne restait que du blanc de dinde bio a 22€ le kilo. Faut compter environ 5€ pour 1 steak. Je ne peux pas me permettre d'acheter a ce prix... le seul truc qui rentre dans mon budget c'est le poisson pané :lol:
Bernard

Messagepar Phennex » 22 Mai 2012 14:26

BernardTapin a écrit:le soucis c'est que chez moi en montagne les commerces manquent.
Donc il est rare que je trouve les produits les moins cher car ils partent tout de suite.
La dernière fois que j'ai fais les courses il ne restait que du blanc de dinde bio a 22€ le kilo. Faut compter environ 5€ pour 1 steak. Je ne peux pas me permettre d'acheter a ce prix... le seul truc qui rentre dans mon budget c'est le poisson pané :lol:

Pourquoi tu ne va pas faire tes courses dans un supermarché un peu plus loin, tu achète pour 2 semaines de viande que tu congèle ... (type 2kg de steak, 2kg de blanc de poulet, etc) ?
Phennex

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques