Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Renseignement sur la protéine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Renseignement sur la protéine

Messagepar serpolet » 16 Juin 2012 10:32

Bonjour,

Voilà, j'ai l'impression que mon pot de protéine a "tourné" car il est resté un moment dans une pièce où l'après-midi selon le temps il faut relativement lourd. Je le sens lorsque j'ouvre la boîte de toute façon que l'odeur est inhabituel et c'est pour ça que j'ai employé le mot "tourné"...je voulais donc savoir si je devais jeter le pot en entier parce qu'elle n'était plus consommable...ou bien malgré que le goût soit :shock: , la protéine quant à elle n'est pas affecté?

J'ai une deuxième question, j'achète chaque fois des gros sachets de 25kg, et je transvase bien entendu tout le temps 4 à 6 kilos dans un même pot, je le consomme et je refais la même chose, et j'ai remarqué au début, que la protéine du sachet à un bon goût...etc et plus on arrivait à la fin et plus le goût était bizarre. Je voulais donc savoir si c'est le fait de transvaser les protéines, de fermer et ré-ouvrir le pot, qui faisait ça...et si la protéine gardait toujours sa qualité?

Merci d'avance...désolé pour ces questions peuvent paraître..mais cela fait un moment que je me les posais.

Dans l'attente.

Cordialement.
serpolet

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Juin 2012 11:51

c'est humide chez toi?
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar serpolet » 16 Juin 2012 11:59

En fait on a un immeuble, en ville, et ma chambre se trouve au deuxième étage...je devrais peut-être mettre le pot au rez-de-chaussée. Parce que plus on monte, plus il fait lourd!^^
serpolet

Messagepar serpolet » 16 Juin 2012 12:00

Mais le soucis là, c'est est-ce que je consomme la protéine que j'ai ou je la jète? parce qu'il m'en reste pas mal...et lourd dans le sens chaud...pas humide.
serpolet

Messagepar Administrateur » 16 Juin 2012 19:53

Bonjour serpolet.

serpolet a écrit:Je voulais donc savoir si c'est le fait de transvaser les protéines, de fermer et ré-ouvrir le pot, qui faisait ça

Reste t-il un peu de poudre au fond de votre pot lorsque vous le remplissez ?

serpolet a écrit:lourd dans le sens chaud...pas humide.

Un temps lourd est un temps chaud et humide.

L'humidité, cela n'affecte pas un sac fermé hermétiquement car le produit est protégé dans son sac plastique. Mais le fait de l'ouvrir met la poudre en contact avec l'humidité qui peut l'altérer de manière précoce si vous n'en n'aurez pas chassé totalement l'air avant de refermer le sac.

Consommer ou non votre produit ? la réponse vous appartient selon le niveau de l'odeur.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques