Bonjour à vous,
Je me présente rapidement, Guillaume, 25 ans, 1m70 pour 59 kg actuellement, je me considère ectomorphe (j'ai une ossature assez fine et des difficultés à prendre du poids, ectomorphe + petit ... et oui pas d'chance )
J'ai toujours fait un peu de sport, donc je ne pars pas de zéro musculairement.
Au début du mois j'ai commencé la méthode Lafay, avec un changement assez radical de mes habitudes alimentaires (pesage des aliments, calories / j, prise des mensurations, poids etc..)
J'ai donc passé commande chez Nutrimuscle et vous remercie d'ailleurs pour les cadeaux (dont un pas prévu, qui fait très plaisir )
Voilà comment je répartis globalement mon alimentation dans la journée: 2 500 à 2 600 Kcal / j répartis en 150 / 300 / 80 les jours OFF, et un peu plus de protéines les jours ON.
Répartition protéines et compléments:
- 08-09h Réveil: Whey => 20g
- 09h Petit dèj: Lait / avoine / gainer => 30g + 1 gélule de levure de bière, 1 de Svetol, et 1 de Tribulus (je vais augmenter progressivement ce dernier).
(Donc 50g pour le matin, je suis vos conseils, je charge au réveil )
- 12-13h Midi: 1er repas => 30g.
- 16h OFF :En-cas: Oléagineux => 20g,
ou ON: Gainer + 6 gélules BCAA constructeurs (3 avant et 3 pendant), whey + créatine après => 30g 1/ (voir 40 ?)
- 19-20h Soir: 2ème repas OFF => 20g,
ou ON => 30g.
- 22-23 Couché: Caséine =>30g.
(Créatine: 3g répartis dans les repas, d'ailleurs j'ai toujours pas trouvé le moyen de mesurer un gramme de poudre 2/ si vous avez des conseils ? )
Donc ça me fait du 2,5 g de prot / kg de poids de corps les jours OFF, et presque 3gr les jours ON, 3/c'est pas un peu beaucoup ? (Mais je ne trouve pas de répartition mieux que celle là).
Une autre interrogation concerne le dosage des lipides, d'un côté je lis que pour un programme à 2 500 Kcal il faut 90 gr, et de l'autre je lis qu'il est préférable de ne prendre qu'un gramme par kg de poids de corps, soit 60gr dans mon cas... 4/ Qu'en es t-il ? (Sachant que l'anabolisme dépend apparemment pas mal de la présence de lipides, je tourne actuellement aux alentours des 80 gr dans le doute...)
Par rapport au pesage des aliments et à leur valeur nutritionnelle indiquée... Je m'interroge car, cuisant à la vapeur la plupart du temps, je me demande toujours si ce que j'ai dans l'assiette une fois cuit correspond bien à ce qui est indiqué sur l'emballage (étant donné que je ne garde pas tout le liquide qui se dégage des aliments..)
Le meilleur exemple étant le steack haché 15%: une fois cuit j'ai l'impression qu'il est presque totalement asséché de sa graisse.. donc forcément que ça ne correspond plus à ce qui est indiqué... A moins de systématiquement garder le jus mais bon.. autant ne pas ingérer ces graisses saturées.. ) 5/ Auriez-vous des pistes pour que mes calculs de calories journalières restent corrects ?
Bon je vais m'arrêter là, ça fait déjà beaucoup