Salut à tous,
Je m'étais blessé il y a 10 mois à l'épaule (on n'a jamais vraiment réussi à diagnostiquer ce que j'avais).
J'ai changé de boulot récemment et il y a une salle de muscu à 5 min à pied, idéal pour aller s'entrainer le midi !
La salle en question est Amazonia ... Ambiance très spéciale, les gens ont pas l'air de transpirer beaucoup dedans. Le matériel est beaucoup moins bien que mon ancienne salle, mais il y a certaines machines de base (bien que pas de charges libres ... )
M'enfin bon, ça m'aurait frustré de ne pas pouvoir me remettre à la muscu après ce petit bout de temps.
J'ai deux trois petites questions :
1) J'ai un pot de ZMB (gélules) et peptan (poudre) ouverts depuis 10 mois. Ils ont été conservé à l'abris de l'humidité et les pots sont bien fermés, est-ce que je peux les re-consommer ?
2) Je consommais de la muscleWhey 5 mais je me pose la question si c'est la plus appropriée pour moi. Je l'utilisais en POST entrainement et en collation l'après midi.
Voici comment vont se passer mes journées :
* Levé à 7h et petit déjeuner dans la foulée (lait + flocons d'avoine)
* Vers 10h j'ai un petit coup de faim, je ne prends rien actuellement. Il faudrait ...
* Pré-séance à 12h : Quoi prendre ? Shaker de protéines (laquelle ?). Je n'ai pas mangé depuis 7h du mat, il me faut un shaker ou un truc solide.
* Post-séance 13h30 : Repas solide : 100g féculents + 150g dinde/thon/..
* Petites observation, je suis souvent ballonné après le déjeuner (air dans le ventre)
* Repas du soir 20h : 100g féculents OU 100g légumes + 150g viande
Je compte prendre 2 gélules de créatine matin + soir.
Je suis conscient que mon alimentation est devenue catastrophique, je veux y remédier progressivement
Est ce que Nutrimuscle-Diététique pourrait me donner un exemple de plan alimentaire ?
Il faudrait aussi m'aiguiller sur le type de protéine le plus adapté pour mon emploi du temps.
Pour info j'ai 24 ans, 1m82, 63kg (on ne rigole pas xD, j'ai perdu beaucoup de poids pendant ma pause. J'ai fait beaucoup de cardio pendant ce temps, l'alimentation ne suffisait pas, et comme j'ai une nature à perdre du poids facilement ...). Et je travaille en bureau, donc assis toute la journée.
Merci pour vos futus conseils !
Isy