Bonjour à tous,
Petite présentation, je pratique la musculation depuis 10 années mais vraiment en dent de scie,cela fait que le temps effectif est beaucoup moindre, cependant, cela m’ a apporté quelques connaissances en matière de nutrition et d’entraînements mais hélas avec peu trop peu de résultats d’ou les arrêts fréquent.
J’ai il faut dire un physique très ingrat qui ne me satisfait guère, j’étais très maigre il y a 10 ans, 1 m 74 60 kg et maintenant la quarantaine aidant je pèse 80 kg .
Le problème c’est que le poids en plus est situé au mauvais endroits.
Je m’y suis remis il y a 1 mois environ avec un programme qui je pense devrait me convenir et me laisser entrevoir des progrès, enfin je me sens plutôt en forme depuis que je l’applique c’est déjà bien.
Je me suis étudié un plan de nutrition et j’aimerai y apporter un apport de protéine en poudre.
Je me pose certaines questions et j’aimerai votre aide si possible.
1) dans un premier temps dois je plutôt perdre du poids ou essayer de prendre de la masse en sachant qu’en dessous de la graisse il y a vraiment très peu de masse musculaire, un ordre d’idée 36 de tour de bras et 90 de taille
2) Quelle unique protéine me conseillez vous en sachant que je compte en prendre au lever, à 10 hrs, avant et après l’entraînement.
3) Peut on remplacer la prise de protéine en poudre par des bcaa en sachant que les poudres en contiennent déjà en bonne quantités.
4) quand on parle de prendre tel quantité de complément par kg de poids de corps, parle t’on de la masse maigre car dans mon entre mon poids de corps et ma masse maigre il y a beaucoup de différence.
Pour finir, félicitation pour le site et pour les prix pratiqués car vu que je n’ai pas un budget illimité, je pourrai nettement augmenter mon ratio de protéine en comparaison de ce que j’ai déjà acheté.