Bonjour tout le monde,
Je vais vous décrire ce que j’appel une séance Monster !
Le but est de faire une grosse séance du genre full-body et d’ensuite se faire un repas plaisir (avec un pote s’est encore plus fun).
Je suis donc allé samedi matin dernier à la salle avec Jérôme et après lui avoir expliqué dans les grandes lignes se qu’était une séance Monster, je lui ai laissé le choix des exercices sachant que pour ma part, j’aime à faire lors d’une séance Monster des exercices de bases en lourd.
Nous avons commencé par les épaules en faisant des élévations latérales, 1 première série d’échauffement de 30 reps puis une seconde série d’échauffement de 15 reps pour finir par 3 séries effectives de 10 reps chacune espacées de 1 minute de repos et nous avons conservés ce principe pour chaque exercices…
- Après les épaules nous sommes passés aux biceps à la barre
- Puis place aux triceps avec de la poulie
- Ensuite les dorsaux avec du tirage horizontal
- Du développé couché pour les pectoraux
- Un peut de presse horizontale pour les quads
- Du legs curls pour les ischios-jambiers
- Et pour finir nous avons fait les mollets assis
Après tout ça nous avons pris 10 minutes afin de bien nous étirer, une bonne douche et hop en voiture direction l’appart à mon pote où sa femme (chinoise) nous a préparée un succulent repas !
Au menu :
- nems au poulet avec tomates cerise et salade verte
- salade de crudités (carottes, courgettes, feuille de riz coupée en lamelles et sauce au sésame)
- porc au caramel
- pommes de terre coupées en lamelles (je ne connaissais pas et s’est extra !) accompagné de tofu
- litchis en dessert
Et voilà un samedi que je ne risque pas d’oublier