Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

ça sert à rien ou alors ça sert quand même un peu ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

ça sert à rien ou alors ça sert quand même un peu ?

Messagepar gahan » 19 Mar 2013 18:12

De prendre ses compléments mais pas régulièrement ?

Souvent, j'oublie de prendre mes pilules de créatine, et donc en général, j'en prends deux par jour...est-ce quand même bénéfique ou alors autant ne rien prendre ?

Pareil pour les protéines, j'en prends le matin et avant ma séance (hélas pas après car généralement je mange tout de suite et si je prends des protéines, je n'ai plus faim ensuite), mais je ne fais pas attention aux quantités...

Je sais, c'est pas bien, mais j'me suis dit, si ça se trouve, si on prend mal, c'est comme si on ne prenait rien !

Idem, si on en prend moins que ce qui est conseillé...
gahan

Messagepar Gilles » 20 Mar 2013 05:58

gahan a écrit:Souvent, j'oublie de prendre mes pilules de créatine, et donc en général, j'en prends deux par jour...est-ce quand même bénéfique ou alors autant ne rien prendre ?

2 gélules correspondent à 1.4 g. On peut lire dans Créatine et augmentation de la performance sportive :

D'autre part, cette étude montre que lorsque l'on recherche un gain de force + un gain de masse musculaire, il faut prendre au moins 3 grammes de créatine par jour et pas moins.

gahan a écrit:Pareil pour les protéines, j'en prends le matin et avant ma séance (hélas pas après car généralement je mange tout de suite et si je prends des protéines, je n'ai plus faim ensuite), mais je ne fais pas attention aux quantités...

Pourquoi "hélas pas après" ? Si le repas qui vient tout de suite après comporte entre autres suffisamment de protéines, il n'y a pas de problème.

gahan a écrit:mais je ne fais pas attention aux quantités...

Ça revient à dire que ce n'est pas une diète assez rigoureuse, donc les résultats seront sans doute plus difficiles à obtenir, mais il y a toujours des exceptions. Le plus sûr, si on ne veut pas compter sur la chance, est quand même d'avoir un plan alimentaire (et ça inclut les compléments) et de s'y tenir : demander ici NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition :wink:
Gilles

Messagepar gahan » 20 Mar 2013 06:44

Ok, donc je vais prendre 4 gélules ou 5 par jour dorénavant !

Pour le respect d'un plan alimentaire, j'ai vraiment du mal, soit parce que je ne peux pas faire ce que je veux au boulot (m'arrêter pour manger ou préparer un shake de prot), soit parce que le soir en rentrant, je ne peux pas me permettre à 6h de faire un repas, prendre des suppléments, attendre un peu, faire une séance, et manger, car je veux quand même manger en famille avec femme et enfants !

Y'a aussi que je n'ai pas souvent faim, en dehors des repas !

Là par exemple, petit déjeuner, je viens de préparer deux oeufs sur le plat, je les ai devant moi, ça ne me donne pas du tout envie ! Après ça, petite tartine de nutella, petit bol de fromage blanc au miel, un verre de lait avec un peu d'avoine en poudre et de protimuscle, rien qu'à penser à tout ce que je vais devoir avaler je suis écoeuré !

Il faudrait des pilules magiques de la taille de celle de créatine qui remplace la nourriture !

Et après ce petit déjeuner, impossible pour moi d'avaler qqch avant 12h30 !

Bref, il va falloir que je commande de la créatine à nouveau, j'en ai presque plus !

a +
gahan

Messagepar Gilles » 20 Mar 2013 07:31

gahan a écrit:rien qu'à penser à tout ce que je vais devoir avaler je suis écoeuré !

La solution existe, voir le mode d'emploi en vidéo... :lol:

Breakfast is the most important meal of the day.

Gilles

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Mar 2013 09:08

gahan a écrit:Souvent, j'oublie de prendre mes pilules de créatine, et donc en général, j'en prends deux par jour...est-ce quand même bénéfique ou alors autant ne rien prendre ?

la créatine, si tu en as pris 15 jours à 3 semaines, non stop, tu n'es plus obligé d'en prendre tous les jours. Par contre, augmentes les doses les jours où tu en prends
pour la protéine, avant, c'est un protocole tout à fait possible
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques