Bonjour,
Je viens vers vous à la recherche de conseils avisés quant à la position à adopter pour apporter un "plus" nutritionnel à ma pratique sportive.
Quelques informations personnelles, je mesure 1,80m pour environ 70 kg.
J'ai débuté une pratique sportive en salle consistant en un entrainement personnalisé d'une heure environ avec charges libres et appareils, sans cibler spécifiquement tel ou tel groupe musculaire, combiné avec des cours collectifs de renforcement musculaire et d'étirements, toujours d'une durée d'une heure.
Je pratique cette "routine" hebdomadaire 3 fois par semaine, eu égard à mon emploi du temps.
J'ai pu constater une amélioration physique globale et un semblant de définition musculaire par cette pratique qui, loin d'être "intensive", correspond à mes besoins et à mes disponibilités.
A présent, je souhaite soutenir et accompagner cette pratique sportive au niveau nutritionnel, mais je m'interroge sur les choix à opérer car je ne veux pas me lancer à l'aveugle. Améliorer l'endurance, la force, la définition musculaire pourraient peut-être constituer des pistes intéressantes ? Mais j'oublie peut -être d'autres aspects utiles, voire plus essentiels ...
En vous remerciant pour vos précieuses informations