Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Sucralose - effets mal évalués

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Sucralose - effets mal évalués

Messagepar ugo-daniele » 1 Juin 2015 07:07

Bonjour à tous.

Je voudrais tout d'abord commenter ce poste pour remercier nutrimuscle pour sa transparence et son implication afin de fournir les produits le plus sain possible.

Cependant j'aimerais réagir par rapport au sucralose. Celui ci présent dans les préparations avec une sasaveur. Le sucralose est annoncé sans risque par la marque splenda. Cependant, de récentes études démontre que le splenda serait autant toxique que l'aspartam. En effet, les nouvelles études ont démontré que le sucralose est métabolisé dans l'organisme (contrairement à ce qui est annoncé par splenda) et que celui ci possède des propriété cancérigène (prouvé lui aussi dans une étude de 2015). De plus le sucralose contient des molécules de chlore, jusqu'ici tout le monde disait que ce n'était pas nocif vu que le sucralose n'était pas métabolisé, hors le contraire à été prouvé (des métabolites on été retrouvé dans les sels lors des études)

Je pense que si l'on veut un produit sain, nutrimuscle devrait se pencher sur ce potentiel problème et ne pas ajouter de sucrés synthétique du tout, quelque soit le type, car aucun à présent n'a été prouvé totalement Sain
Sain.

Personnellement, je suis hyper maniacs concernant les complément et j'ai jeter la moitier de mon pot de musclewhey après ces découvertes.

Nutrimuscles, pouvez vous vous pencher sur la question svp ? Merci à vous
ugo-daniele

Re: Sucralose - effets mal évalués

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Juin 2015 07:29

Il y a plein de protéines non aromatisées disponibles
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Administrateur » 1 Juin 2015 07:43

Bonjour ugo-daniele et bienvenue sur le forum.

Nous en avons parlé en décembre 2013 : Le sucralose. :wink:

thinley a écrit:le sucralose est toxique et cancérigène

Réponses :
Nutrimuscle-Conseils a écrit:c'est vrai de plein d'aliments que l'on chauffe (surtout trop), par exemple la viande, le pain grillé, ...

Julien Venesson a écrit:Je suis assez d'accord avec Nutrimuscle-Conseil.

Nutrimuscle-Conseils a écrit:je dirais de ne pas monter au delà de 120°

Bref, beaucoup de tapage médiatique pour finalement révéler une guerre marketing des lobbies concernés, dont l'Aspartame :

Image

Image

Une agence européenne blanchit l'aspartame

L'aspartame non dangereux !

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Alban » 1 Juin 2015 08:22

ugo-daniele a écrit:Cependant, de récentes études démontre que le splenda serait autant toxique que l'aspartam.

Il faudrait commencer par démontrer que l'aspartame est toxique... Toxique en quel sens d'ailleurs ?
Alban

Messagepar ugo-daniele » 1 Juin 2015 12:04

Re bonjour,

On peut débattre longtemps à coup de pour et de contre. C'est bien la le problème. Je ne vous jète pas la pierre en disant : c'est mal ce que vous faite, d'utiliser du sucralose:

http://articles.mercola.com/sites/artic ... fects.aspx

Je dis juste que les sucres synthétique quel qu'il soit, ne sont pas bon pour la santé, qui plus est lorsque des études prouvent les effets cancérigènes de celui ci.

Pour ma part, comme vous l'avez souligner, je n'achèterais plus que des protéines sans gout (je viens de commander egg protéine et whey isolat nature).

Cependant, pour une marque comme vous, qui tentez d'être au top de la transparence et de la qualité, je trouve que vous devriez recourir a une solution alternative aux sucres synthétique afin d'offrir, meme au gens qui veulent un gout, quelque chose de 100% sain.

N'oublions pas que certains consomment de 3 a 10 shaker par jour, vous imaginez si, dans quelques années, on affirme les études qui sont en cours, et que le sucralose était en fait toxique.... Quel impact pour toutes ces personnes qui en consommer des tonnes chaque jour. Alors oui peut que le sucralose est nocif, peut être pas, le débat reste ouvert. Néanmoins des questions se posent et vu la haute consommation de ces produits, je pense qu'il est plus sur de les exclure totalement de la préparation. Au moins jusqu'a le doute ne sera pas levé, car doute il y a ...
ugo-daniele

Messagepar ugo-daniele » 1 Juin 2015 12:07

rapport du très sérieux food and drug association sur l'aspartam ... pour réponde à ta question ;)

http://www.fda.gov/ohrms/dockets/dailys ... 000199.txt
ugo-daniele

Messagepar Administrateur » 1 Juin 2015 12:39

ugo-daniele a écrit:j'ai jeter la moitier de mon pot de musclewhey après ces découvertes.

C'est votre choix mais beaucoup sur le forum auraient apprécié que vous leur donniez ou vendiez pour 1 Euro symbolique.

ugo-daniele a écrit:je trouve que vous devriez recourir a une solution alternative aux sucres synthétique afin d'offrir, meme au gens qui veulent un gout, quelque chose de 100% sain.

Toutes nos recherches ont abouti à la conclusion que cela n'existe pas. Même la stévia...

ugo-daniele a écrit:Quel impact pour toutes ces personnes qui en consommer des tonnes chaque jour.

Il ne faut pas exagérer non plus, 3 collations de Musclewhey 5 soit 120g n'apportent que 90mg de Sucralose. :wink:

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar ugo-daniele » 1 Juin 2015 13:15

ah si les gens le veulent je le donne, ils peuvent venir le chercher ou payer les frais de port, il reste 2,5 kilo ... donc je l'offre à celui qui le veut. IL est toujours chez moi, j'attend la réception des nouvelles proteines pour m'en débarrasser :)

Encore une fois, je me répète, je ne vous lance pas la pierre ... loin de la. Au final vous vous baser sur les recommandation officiel et la loi qui autorise la consommation humaine donc loin de moi vouloir vous faire une mauvaise publicité

J'adore votre marque (les objectifs et la manière de vendre et confectionner les produits) et je voulais apporter mon avis sur quelque chose qui fait tache dans votre recherche de la qualité voila tout.
ugo-daniele

Messagepar MZA » 1 Juin 2015 20:22

ils peuvent venir le chercher ou payer les frais de port

Tu es dans quelle région ?
MZA

Messagepar Administrateur » 1 Juin 2015 21:04

ugo-daniele a écrit:Au final vous vous baser sur les recommandation officiel et la loi qui autorise la consommation humaine

En effet, nous devons utiliser des ingrédients autorisés.

Pour autant, nous ne sommes pas des moutons : d'autres édulcorants ainsi que la stévia sont autorisés et nous ne les utilisons pas. :wink:

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar chapochapi » 1 Juin 2015 21:30

Perso je ne prends plus de protéines aromatisées car en plus du doute sanitaire, je les trouve (pas spécialement nutrimuscle, en général) trop sucrés.
L'attirance pour le goût sucré, c'est aussi une question d'habitude et le recours aux édulcorants n'aide pas à s'en défaire, c'est même le contraire.
chapochapi

Messagepar Le Docteur » 2 Juin 2015 07:46

@Alban. L'aspartame est soupçonné d'excitotoxicité et favoriser les cancers du cerveau. On pourrait d'ailleurs étendre cette inquiétude à pas mal d'acides aminés vendus par des sociétés diététiques.
Quand j'avais vu Notre poison quotidien de Marie-Monique Robin, ce qui m'avait le plus inquiété c'est le côté visiblement foireux des représentants des autorités sanitaires et des défenseurs de l'aspartame. Tu me connais : à partir d'une faute logique ou d'un sophisme grossier toutes les deux phrases, je n'écoute plus. Et ils m'ont vraiment foutu les jetons.

Sinon, il y a des pistes nouvelles pour le sucralose. On ne peut pas dire qu' "on a prouvé" quoi que ce soit, mais on a des inquiétudes. En tout cas, là ou l'aspartame est soupçonné d'être cancérigène pour le cerveau, le sucralose ce serait au niveau de l'appareil digestif (comme les ancêtres de l'aspartame, là ça avait effectivement été "prouvé" mais on avait le problème de la dose).
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 2 Juin 2015 07:51

Vu le niveau de toxicité possible du sucralose (que je n'élude pas), je dirais que le geste de jeter le pot de musclewhey si par ailleurs tu le digères bien est excessif. Personnellement, je ne me serais pas emmerdé : je l'aurais fini tranquillement et j'aurais racheté du sans arôme la fois prochaine si je m'inquiétais toujours.

S'il y toxicité, ça serait sans doute plutôt sur le long terme.

(je ne suis pas médecin)
Le Docteur

Messagepar audiomaniac » 2 Juin 2015 17:01

Est ce que le lobby du sucre n'a pas tout intérêt à ce qu'on se méfie des édulcorants ?

audiomaniac

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Juin 2015 17:06

audiomaniac a écrit:Est ce que le lobby du sucre n'a pas tout intérêt à ce qu'on se méfie des édulcorants ?

Pas seulement, tous les autres vendeurs d’édulcorant se tirent dans les pattes
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques