Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Supplementation optimale sans consideration de budget

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Supplementation optimale sans consideration de budget

Messagepar polo40 » 29 Juil 2013 01:50

Bonjour a tous!

Ayant recemment decouvert la marque Nutrimuscle, et trouvant le concept de produit naturels/sans additifs/transparence sur la provenance assez seduisant, sans compter le cote franchouillard qui ne gache rien, j etais en passe de faire une commande relativement importante, arrivant au terme des mes supplement habituels.

Mais tant qu a faire, voyant que le forum semble tres actif, autant en profiter et demander conseil avant de sauter le pas.

Voila ce que je cherche: je voudrais connaitre la supplementation ideale pour un cas comme le mien, sans consideration aucune de budget, avec tous les produits vendus par nutrimuscle. (A part pour les glucides, utilisant personnellement un autre produit qu helas vous ne vendez pas (encore?).

Voila mon histoire, pour les courageux:
Je fais 1,87 m pour 110 kg.

Il y a quelques annees, durant ma jeunesse et mes etudes, je jouais en parallele a un niveau national au rugby, 3 entrainements / semaine + un jour de muscu.
Je faisais a l epoque 95 kg

Travaillant en rotation a l etranger, j ai helas du arreter en rentrant dans la vie active. Resultat des courses: +15-20 kg, et , je ne me fais pas d illusion, aillant perdu beaucoup de muscle, j ai du prendre encore plus de gras ...

J ai recommence activement la musculation il y a 8 mois, perdu du poids, reetrouve une partie de mes performances, le tout avec une diete que je qualifierais de bien suivie, accompagne de supplements en tous genres. (J ai beaucoup lu :) )

Bref, voila mon objectif: Pas devenir un bodybuilder, mais retrouver mes capacites physique d avant, force et endurance je dirais.

Mon mois de repos, je suis totalement dedie a cela: Lundi mardi jeudi vendredi muscu, cardio mercredi et samedi. Mon mois de travail est helas tres variable, les infrastructure n etant pas les memes suivant les plateformes.

Je pense avoir tout (trop?) dit. Encore une fois, je cherche la supplementation optimale avec les produits nutrimuscle, sans aucune consideration de budget.

Je vous remercie d avoir lu mon roman!
polo40

Messagepar polo40 » 29 Juil 2013 02:03

J aurais du preciser quelques details aussi:

Certains sont de l avis de remplacer toutes les proteines poudres par du peptopro... Dans l esprit, ok, je comprend, mais pour moi ca marche pas, pour avoir essayer... etant un bon mangeur, de la flotte uniquement avec du peptropro ca ne me calle pas. La whey, oui un peu plus, et ca ca m aide un peu dans ma diete :)

L autre chose est que si pour le traning, la diete etc j ai le mental sans probleme, je n arrive pas a me faire a l idee de mager toutes les 3 heures. j ai besoin d úne vie que je qualifierais de "normale", soit 3 repas par jours, hormis pre et post traning :)

A oui, et je m etraine le matin au fait, 1:30 a peut pres.
polo40

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Juil 2013 05:37

pas de peptopro pour toi
prends de la protéine totale + nutrifibres + créatine + NATURAL BIO BOOSTER + NATURAL BIO BURNER + carnitine + multivitamine + oméga 3 + svétol + N-ACÉTYLGLUCOSAMINE + Peptan
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar polo40 » 29 Juil 2013 06:08

Ok merci de la reponse.

Pas de BCAA, constructeur ou resistance ou Peptopro durant le training? Ni de Whey en peritraining?

Au niveau des doses/repartitions a prendre pour optimiser tout cela?
polo40

Messagepar Gilles » 29 Juil 2013 06:37

polo40 a écrit:Au niveau des doses/repartitions a prendre pour optimiser tout cela?

Pour chaque produit il existe une fiche Utilisation accessible par les boutons en bas de cette page. Les diverses possibilités de prise y sont détaillées avec des explications.
Gilles

Messagepar polo40 » 29 Juil 2013 06:58

En effet Gilles, il y a plein de choses d ecrite. Que j ai lu en long et en large. Cependant cela reste relativement general, ce qui est normal.

Par exemple:
La prise de 20 à 30 grammes de PROTÉINES TOTALES de lait Nutrimuscle une heure avant l'effort permet de minimiser le catabolisme.

Ok, mais je pense que la dose va varier entre ma petite amie faisant 1m70 et 56 kg, et moi meme faisant 1 m87 et 110 kg. D ou ma question ;)

A titre perso, j ai toujours eu tendance a surdoser ce qu il y avait sur la boite. Monsieur +, oui :) Du coup je demande conseil pour optimiser. J espere que ce n est pas un crime :D
polo40

Messagepar Gilles » 29 Juil 2013 08:18

Effectivement les protéines sont l'exception, elles sont à considérer dans la diète (à ajouter à l'apport de protides et de calories), donc c'est un produit où les conseils généraux d'utilisation sont le moins applicables (quoique ça doit pouvoir fonctionner pour certains). En revanche pour les autres produits cités par Nutrimuscle-Conseils, il y a peu de variabilité et il me semble que les conseils d'utilisation du site sont suffisants. Ensuite il y a toujours l'adaptation personnelle selon les effets observés (les groupes de test sont aussi une bonne source d'informations).
Gilles

Messagepar polo40 » 29 Juil 2013 08:27

C est helas aussi le cas pour beaucoup d autres produits, comme la carnitine par exemple:
De 1 à 3g de L-Carnitine sont recommandés quotidiennement, en prises fractionnées au moment des repas.

Il y a une sacre marge quand meme, entre 1 et 3g.
A moins que tu ne me dises que la taille/poids/sexe/composition corporelle ne soient pas des facteurs. Auquel cas, d accord.

Cela dit, je suis d accord avec toi dans le sens ou beaucoup vient de l adaptation personelle. C est simplement une base pour commencer que je recherche, avant d acheter tout et n importe quoi.
polo40

Messagepar Gilles » 29 Juil 2013 08:47

polo40 a écrit:A moins que tu ne me dises que la taille/poids/sexe/composition corporelle ne soient pas des facteurs. Auquel cas, d accord.

Ce n'est pas moi qui le dis. :wink:

Dans la page Description de la L-Carnitine, Nutrimuscle a écrit:Chez des pratiquants de la musculation, la prise quotidienne de 2 grammes de L-Carnipure® pendant 3 semaines, réduit le catabolisme musculaire de 40% par rapport à un placebo (7). Ces bénéfices sont notés quelque soit le niveau, l'âge ou le sexe des pratiquants ( 8 ).
Gilles

Messagepar polo40 » 30 Juil 2013 02:01

Ahhhh autant pour moi alors :)

Sinon, pour mon autre question?

Pas de BCAA, constructeur ou resistance ou Peptopro durant le training? Ni de Whey en peritraining? J'avoue etre un peu surpris mais pourquoi pas :)
polo40

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Juil 2013 14:17

si ça te fait plaisir, tu commandes toute la liste de suppléments disponibles et on en reparle
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar polo40 » 30 Juil 2013 14:40

He bien, merci pour cette réponse tout autant constructive qu' agreable.
polo40

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Juil 2013 15:01

le dernier a avoir posé ce genre de question, c'est parce, un jour, il allait peut être gagner au loto
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar polo40 » 30 Juil 2013 15:40

Je pense pourtant que c’était une question pertinente, de savoir si le prix n entrait pas en compte, quelle serait la supplémentation idéale.
Mais j'ai bien reçu ton message. Le fait de bien gagner ma vie me rend apparemment inéligible à l’obtention de conseils de gens plus qualifiés que moi en la matière.
Soit, je ne reviendrai donc te voir qu'une fois au chômage. Bonne continuation.
polo40

Messagepar Administrateur » 30 Juil 2013 15:45

Bonjour polo40.

polo40 a écrit:Certains sont de l avis de remplacer toutes les proteines poudres par du peptopro

Non, l'intérêt du Peptopro est de compléter les protéines en poudre.

polo40 a écrit:de la flotte uniquement avec du peptropro ca ne me calle pas

Ce sont les Protéines Totales qui vous caleront, 20g en milieu de matinée et 20g en milieu d'après-midi pour tenir jusqu'aux repas.

polo40 a écrit:j ai besoin d úne vie que je qualifierais de "normale", soit 3 repas par jours

Nutrimuscle-Diététique est à votre disposition pour vous aider à constituer une diète adaptée.

polo40 a écrit:Pas de BCAA, constructeur ou resistance ou Peptopro durant le training?

Tout est possible et se cumule. La décision appartient au client.

polo40 a écrit:Ni de Whey en peritraining?

Pas en pré-training car vous auriez déjà les Protéines Totales, mais après l'entraînement, oui, si votre repas est dans les 2 heures. Si c'est plus, les Protéines Totales seront plus appropriées.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques