Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Suppléments essentiels au régime.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Suppléments essentiels au régime.

Messagepar Le Docteur » 10 Nov 2015 18:59

Bonjour, je me remets au régime mais comme d'habitude j'ai trois peur :
- cataboliser à mort
- me blesser
- avoir la peau qui se détend

Ces trois trucs finissent toujours par m'arrêter parce que ce que je réussis le mieux c'est une perte de poids moyenne et il faudrait une perte de poids lente pour éviter ces trois horreurs.

En sachant que je prends un peu d'egg et un peu de protéines végétales (pas le choix en ce qui me concerne et en prime je suis végétarien mais je mange des œufs), qu'est-ce que je peux prendre pour optimiser et sur quoi je dois tabler en premier : peptan, BCAA j'imagine (jusqu'à quel dose ?). Je me tâte pour de la glutamine, encore une fois. J'avais testé, rien noté de spécial, mais l'ensemble BCAA + glutamine semblait fonctionner (je ne peux pas garantir que c'était mieux que BCAA tout seul néanmoins, c'était juste plus facile à boire ;) )
Le Docteur

Re: Suppléments essentiels au régime.

Messagepar le-borgne » 10 Nov 2015 20:17

Natural bio booster avec protéine totale, c'est un excellent combo.

Après je prendrais aussi du peptan,glycine etc . mais bon ça c'est toute l'année.
le-borgne

Messagepar Le Docteur » 10 Nov 2015 21:10

Mon problème, ce n'est pas vraiment de m'empêcher de manger ou de perdre du poids, mais surtout de préserver mes muscles et mes tendons. Les protéines de lait, je ne peux pas en prendre.
Le Docteur

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Nov 2015 22:50

Si tu catabolises au régime c'est que ton corps n'est pas assez efficace pour utiliser ses propres graisses.
Il faut donc modifier ça (avec du NATURAL BIO BOOSTER, entre autre)
d'autre part, il faut que tu perdes au maximum tout en mangeant le plus possible (donc cardio + NATURAL BIO BOOSTER) pour créer un déficit maximum tout en mangeant presque autant que d'habitude
por les tendons: peptan + N-ACÉTYLGLUCOSAMINE
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Le Docteur » 11 Nov 2015 00:09

Donc, tu penses qu'il vaut mieux augmenter les dépenses que de manger moins y compris pour épargner du muscle ? Le cardio, ce n'est pas une arme à double tranchant sur ce point ?

Je n'ai pas besoin de descendre énormément pour perdre du poids : à 2700 calories environ, je perds déjà 3-4 kg par mois, mais effectivement j'ai tendance à perdre pas mal de masse musculaire dans l'aventure (j'ai été bien mieux à 90 kg après un régime montant que lorsque je suis descendu de bien plus haut à 87 kg : c'était assez catastrophique).
A 3000 calories je perds encore du poids, mais c'est plus lent.
Le Docteur

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Nov 2015 01:10

si tu as un mauvais ratio de perte graisses/muscle couplé avec blessure, il faut y aller lentement
le cardio sert à apprendre à brûler son gras surtout couplé avec du NATURAL BIO BOOSTER
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Le Docteur » 11 Nov 2015 10:17

Merci. Comme je le disais, j'arrive mieux à faire des pertes de poids rapides (tactiquement), mais je sais que je devrais faire des lentes (j'ai essayé dernièrement, j'ai beaucoup de mal à m'y tenir).
Pour le moral, j'aurais bien aimé descendre rapidement en-dessous de 100, quitte à ralentir après. Je sais que je peux le faire rapidement, mais à quel prix. La dernière fois j'avais restreint comme maintenant tout en marchant beaucoup, j'ai morflé, et le pire c'est qu'après on ne récupère pas ce qui est perdu tant qu'on reste au régime.
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 11 Nov 2015 10:17

Va falloir que je révise ma stratégie de régime et de supplémentation.
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 11 Nov 2015 10:53

Sinon ce n'est pas que je me blesse (quand je d'aussi trop de lourd tout le temps je finissais par avoir des douleurs, mais travailler en séries plus longues ou alterner a remis les pendules l'heure). C'est surtout que je voudrais éviter que ça m'arrive.
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 12 Nov 2015 22:05

Bon, après une grosse peur hier, j'ai un peu réfléchi. Passage aux urgences avec une barre à la poitrine. Il s'est avéré que c'était une inflammation due à un virus. Je suis donc sorti rassuré, mais comme je l'ai dit j'ai cogité.
Je pense décidément que je dois maigrir et prendre un peu plus soin de ma santé.
Comme j'ai tendance à avoir choper pas mal de mouise aux alentours d'entraînements intenses ou trop fréquents et que, comme je l'ai dit je ne voudrais pas non plus me blesser, j'ai recommandé un duo glutamine / peptan.

J'ai déjà eu des expériences peu concluantes avec le cardio pour la perte de gras, je vais donc me tenir à mes expériences. Je préfère en outre éviter de prendre du thé en capsule (il y a des plantes que je préfère éviter sous cette forme et le thé en fait partie). J'éviterai aussi la prise de caféine (là, c'est psychologique, je n'ai pas eu de problème cardiaque, mais j'ai tellement flippé d'en avoir un que ça m'a marqué) et de booster (pas ma culture). De plus, c'est un peu trop cher pour ma bourse et il faut que j'aille à l'essentiel et selon mes besoins propres, du moins selon ce qui me semble utile (à tort, peut-être).

Donc duo glutamine-BCAA, le retour.
Je songe ajouter à ça de nouveau des Ω3 et rester sur mon autre duo vitamine C - multivitamines.

Je prends un peu de tribulus de façon un peu occasionnelle autour de l'entraînement surtout. Je vais sans doute tester prochainement celui de Nutrimuscle.
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 12 Nov 2015 22:07

Ca m'arrive de prendre un peu d'arginine, je vais peut-être voir un peu de ce côté-là aussi (besoin de "détoxifier" mon foie), mais je me méfie des boosters de NO trop marqués.
Si j'avais un peu de fond je taperais sur la L-Carnitine, toujours pour le foie.
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 12 Nov 2015 22:09

Créatine, toujours après l'entraînement uniquement et à petite dose (1g).
Le Docteur

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Nov 2015 23:35

oui
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Le Docteur » 13 Nov 2015 21:04

Bien reçu ma commande de Peptan - Glutamine - Vitamine C

Je me suis refait avec plaisir un cocktail BCAA-Glutamine. Toujours sympa.
Le Peptan, je vais avoir un peu plus de mal à l'avaler parce que l'idée de ce que c'est me soulève un peu le cœur (je rappelle qu'à la base je suis végétarien — je fais une entorse pendant le régime, mais c'est dur).
C'est pour la même raison que j'hésite pour les oméga 3 que j'ai failli commander cette après-midi.

Pour le Peptan je me dis que de toute manière c'est un sous-produit de "production" de viande et que ça ne changerait rien pour les bestioles. Pour ce qui est de la sécurité, je me dit que le filtrage des protéines + hydrolyse doit rendre le produit plutôt safe.
Le Docteur

Messagepar MZA » 14 Nov 2015 09:18

Quelle différence notes-tu avec/sans Glutamine ?
MZA

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques