Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Synergie entre les protéines et petites questions

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Synergie entre les protéines et petites questions

Messagepar Miaousi » 23 Mai 2016 08:08

Bonjour,

J'ai de nouveau quelques petites questions :

Quelle est la combinaison la plus optimale lors d'un protocole de prise de masse (sans trop de gras..).

Protéine Total 2 heures avant l'entrainement - Peptopro en intra intra-training- Isolat de Whey en post-training avec du dextrose ?
Ou plutôt une autre combinaison, et si oui, laquelle ?

Autre petite question :

J'ai lu dans un de vos livres que pour optimiser la récupération, il vaut mieux laisser entre 1 et 2 jours de repos entre les séances pour permettre au corps de mieux récupérer.
Cependant, que privilégieriez-vous ? Lundi, Mardi on -Mercredi Off - Vendredi-Samedi On Ou de "garder" ces jours de repos pour le Samedi et le Dimanche , donc Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi-Vendredi On, Samedi et Dimanche Off ?

Encore une tite question :

Dans un de vos livres vous parlez de la Glucomannane.
Est-il utile d'en prendre dans le cadre d'un régime, je veux dire par là, le rapport coût/efficacité lui est-il favorable ?

Merci d'avance
Miaousi

Re: Synergie entre les protéines et petites questions

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Mai 2016 12:19

Miaousi a écrit:Protéine Total 2 heures avant l'entrainement - Peptopro en intra intra-training- Isolat de Whey en post-training avec du dextrose ?
Ou plutôt une autre combinaison, et si oui, laquelle ?

c'est très bien comme protocole de base. Je rajouterai de la créatine

J'ai lu dans un de vos livres que pour optimiser la récupération, il vaut mieux laisser entre 1 et 2 jours de repos entre les séances pour permettre au corps de mieux récupérer.
Cependant, que privilégieriez-vous ? Lundi, Mardi on -Mercredi Off - Vendredi-Samedi On Ou de "garder" ces jours de repos pour le Samedi et le Dimanche , donc Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi-Vendredi On, Samedi et Dimanche Off ?

c'est à voir avec ton emploi du temps. Le week end, comme on est moins fatigué, on peut potentiellement s'entraîner mieux, donc c'est à moduler de manière individuelle

Dans un de vos livres vous parlez de la Glucomannane.
Est-il utile d'en prendre dans le cadre d'un régime, je veux dire par là, le rapport coût/efficacité lui est-il favorable ?

c'est pour se remplir l'estomac et donc manger moins.
ici, il y a le nutri-fibres pour ça (en plus de l'apport en fibres)
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques