Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Taurine et remontées acide

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Taurine et remontées acide

Messagepar Anonyme » 4 Mai 2018 07:53

J'ai récemment commencer à prendre de la taurine après le repas du soir. Associée à glycine, citrate de magnésium et vitamines B.
J'ai connu un effet bénéfique sur le sommeil (mais j'ai un bon sommeil de base, et les compléments cités ci-dessus me font dormir d'autant plus).

Par contre, après une dizaine de jours à prendre 1Gr de taurine le soir, j'ai des soucis de remontées acides (estomac et gorge douloureux toute la journée). Après recherches, la taurine peut stimuler chez certaines personnes la production d'acide gastrique. Ce n'est peut-être pas un complément pour moi...

Vos avis et expériences. Merci :)
Anonyme

Re: Taurine et remontées acide

Messagepar Gaston » 4 Mai 2018 09:36

Salut, essaie peut-être de la prendre avec ton repas pour voir, de mon côté j'en prends 3g avec le dernier repas et pas de problème.
Gaston

Messagepar Anonyme » 4 Mai 2018 10:33

J'essaierai. Là je vais stopper pendant plusieurs jours voir voir comment le truc évolue.
Merci
Anonyme

Messagepar Gerard » 4 Mai 2018 11:30

1g ça fait peut-être aussi beaucoup. De 150 à 300mg je ressens nettement les effets. Ça tamponne considérablement l'anxiété qui peut être provoqué par le thé café notamment. Juste avant une séance ça peut être un peu trop décontractant mais bénéfique sur le cardio.
Gerard

Messagepar Anonyme » 4 Mai 2018 11:59

1G c'est 6 fois moins que le dosage recommandé sur l'emballage du pot.

Je vais laisser passer un peu de temps pour voir disparaître mes aigreurs d'estomac,
et je redonnerai sa chance au produit avec un dosage plus faible et consommé en cours de repas.
Anonyme

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Mai 2018 12:13

Gerard a écrit:1g ça fait peut-être aussi beaucoup. De 150 à 300mg je ressens nettement les effets.

Si ça te suffit, inutile d'en prendre plus. Tu fera des économies en plus.
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Gerard » 4 Mai 2018 12:17

Oui c'est pas évident de trouver un dosage universel. J'étais parti sur un gramme avant séance au départ (sur estomac vide) mais beaucoup trop décontractant pour moi. En revanche avec un repas c'était plus diffus et bénéfique. Je divise en plusieurs petite dose à chaque repas maintenant.
Gerard

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques