Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Taux d'iode mesure

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Taux d'iode mesure

Messagepar Gerard » 7 Avr 2021 17:06

C'est fiable le taux d'iode sanguin ? Pour se donner une idée de ses besoins ? J'me demandais si une gélule c'était vraiment suffisant pour quelqu'un qui boit pas mal de thé (entier), transpire beaucoup, entrainement 6 jours sur 7 de deux heures mini, stress du boulot et sans compter les polluants comme les halogènes. J'envisageais de passer à deux gélules mini, sachant que je mange très rarement des produits de la mer depuis deux ans.

Mon médecin est "anti-complément" donc je connais sa réponse au sujet d'une supplémentation... (pas facile d'en trouver un bon en zone rural).
Gerard

Re: Taux d'iode mesure

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Avr 2021 19:59

1 par semaine me suffit
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Gerard » 7 Avr 2021 21:17

ah ouai d'accord ça fait pas beaucoup. Maintenant est-ce que ça peut varier autant d'une personne à une autre ? Sur ma dernière prise de sang, après avoir décrit les symptômes à mon médecin (certaine fatigue général et difficulté de concentration) il a fait faire la TSH, j'étais à 3.70 mUI/L. Ma tension était pour lui trop basse, et c'est vrai que j'avais les symptômes qui allaient avec. J'ai arrêté la carnitine qui accentuait les symptômes, sensation d'hypoglycémie dans l'heure de la prise, ça ne me faisait pas ça avant. J'ai pu lire que la carnitine pouvait accentuer les symptômes d'une hypothyroïdie.

Entre temps je me suis reposé un peu, mieux dormi, les symptômes ont largement diminués mais faut pas que je saute un repas ou que je suive un régime trop faible en glucides. Je vais bientôt refaire une prise de sang et faire le taux d'iode en même temps mais j'ai pu lire que ce n'était pas forcément représentatif des besoins. Je lis souvent la différence des apports d'iode entre les japonais et les nôtres, beaucoup plus bas.
Gerard

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Avr 2021 21:24

tu peux monter progressivement pour voir mais trop fait autant de mal que pas assez
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Gerard » 8 Avr 2021 19:09

Effectivement je vais plutôt attendre la prise de sang, ça se trouve j'en prenais déjà trop. Dans la whey c'est négligeable les quantités d'iode ?
Gerard

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques