par Gerard » 25 Nov 2017 18:13
Plus de bicarbonate pour la repousse (de la perte) des cheveux ?
Est-ce que les protéines ont un impact suffisamment important sur le pH sanguin pour entrainer une perte de cheveux ? Du coup en mangeant des légumes, genre végétariens, la densité capillaire se trouverait préservé ?
A un certain age il semble que l'on se soucie plus des cheveux que l'on perd, devenant une source d'inquiétude contreproductive pour la repousse des cheveux. Et on en perd pas beaucoup plus qu'avant mais on ne gagne pas en densité c'est sûr.
C'est assez compliqué cette histoire de cheveux. Le régime à un impact mais la génétique ?
En une année passé à la campagne, on s'est dit entre potes qu'on avait jamais perdu autant de cheveux (ceux que l'on retrouve dans le bac à douche). C'est peut-être un raccourci un peu simple mais je n'ai jamais vu d'agriculteur avec des cheveux "long", c'est le moins que l'on puisse dire...
Et ils ont la main lourde sur le glyphosate... enfin quand tu vois ce qu'un engin d'une centaine de chevaux est capable de brasser, ça en fait des m3...
Je pense que les coupes des années 60 pour une certaine génération, c'est râpé... j'espère avoir tort mais le stress et les produits de traitements, si pas de facteur génétique, semblent vicieux. Niveau régime les sucres et l'alcool font pas bon ménage avec les cheveux. D'un autre côté, les amies qui étaient végétariennes avaient une qualité de cheveux d'anorexique (sec, terne...).
Finalement, le mètre étalon : rien n'est vraiment bon, rien n'est vraiment mauvais. Trouver un équilibre entre protéines animales, légumes, végétaux, semble être un bon choix.