Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Tendinte coude interne

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Tendinte coude interne

Messagepar Corsuchu » 28 Juin 2015 15:36

Bonjour tous le monde

Voilà j'expose mon problème qui comme un peu a me tape sur le système nerveux :

Depuis le 15 mai 2015, suite à une pratique intensive et un peu bourrin de la musculation (5 fois/semaine) + 2 séances de cardio, j'ai eu une douleur aux deux coude face interne (photo du bas sur le schémas). Surement deux début de tendinite ? (rien sur l'écographie)

Suite a ça, je me suis arrête la 1er semaine et toutes les autres semaine jusqu'à aujourd'hui je suis montre très progressivement en poids avec un débout des série de 25 -30 puis 20-25 et maintenant je fais des séries de 15 rép.

Je précise que je n'ai pas mal la journée, ni le soir en dormant ni même lors de la musculation, à t'elle point que la semaine dernière j'ai fait une séance de musculation normal 10 à 12 rép à 100 % de mes capacité et tout cela sans aucune douleur.

--------->Ce qui me tape sur le système nerveux : j'ai mal des que je me fais une palpation légère au niveau du coude interne (par exemple si je plaque la paume de ma main sur mon thorax et que j'appui ca me d'éclanche une douleur assez vive aux coudes)

J'ai fait des séance de Kiné avec ondes de choc (8 séances) : pas d'amélioration

Je précise que je prend 3g de de N-ACÉTYLGLUCOSAMINE + 1.5g de CHONDROITINE avec 3 prise de 10g de PEPTAN réparti dans la journée avec des compléments comme les OMEGA 3, MULTIVITAMES et de la SPIRULINE

Voilà je suis un peu perdu en gros j'ai mal à la palpation et en faisant des geste bien particulier, sinon lors de mes séance de musculation rien de spéciale au niveaux des douleurs

A votre avis dois-je continue les séries de 15 rép assez léger ou faire comme si de rien n'était et attendre que ça s'estompe avec le temps ?

Si quelqu'un à eu ce genre de problème je suis preneur de conseil

Merci d'avance

Sportivement
Corsuchu

Re: Tendinte coude interne

Messagepar Corsuchu » 28 Juin 2015 15:59

Image
Corsuchu

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Juin 2015 16:30

si tu peux t'entraîner normalement, c'est le mieux compte tenu de la situation
est ce que tu fais des exo spécifiques de renforcement et d’échauffement (rotations du poignet)?
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Corsuchu » 28 Juin 2015 17:00

Merci pour votre réponse rapide

Nutrimuscle-Conseils a écrit:si tu peux t'entraîner normalement, c'est le mieux compte tenu de la situation est ce que tu fais des exo spécifiques de renforcement et d’échauffement (rotations du poignet)?

En ce qui concerne mon échauffement je fais un petit circuit de 10 minutes qui comprends :

30 rép poulie triceps
30 rép élévation latérales épaules
30 rép curls biceps
30 rép Dc

+ 5 minutes de mouvement de rotations des poignets, cou, coude et épaules dans le sens des aiguilles d'une montre est inversement, et je reprend 1 fois mes séries de 30 rép.

De plus depuis 15 jours je me muscle les avant bras, chose que je ne fais pas avant, surtout les fléchisseurs et les extenseurs de l'avant bras 2 fois par semaine en salle de musculation avec la barre en Z et droite.
Je me suis aussi acheter :

Image

que je fais au boulot le plus souvent possible.

Je pense vraiment que la solution à mon problème ---------------> musclés mes avant bras

Sportivement
Corsuchu

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Juin 2015 17:16

je ne pense pas à des rotations qui brassent du vent mais plutôt ce genre

qui servent à la fois de renforcement et d'échauffement
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Corsuchu » 28 Juin 2015 17:32

Merci beaucoup pour ces vidéos, je vais me bricoler un truc et faire ces exo en + à la maison :wink:

Sportivement :thumb:
Corsuchu

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Juin 2015 17:34

un gros marteau ou une masse marchent
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Corsuchu » 28 Juin 2015 18:03

Bonne idée merci encor
Corsuchu

Messagepar chapochapi » 28 Juin 2015 20:11

A un moment, j'avais un golf elbow. Je me suis inspiré de ce que dit cette vidéo, en insistant sur le massage qu'il indique vers 2:30. Et cela a semblé solutionner le problème.

chapochapi

Messagepar Corsuchu » 29 Juin 2015 14:41

Salut

Merci pour ta vidéo je vais tester :D

a+
Corsuchu

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques