Bonjour,
Je suis allé à ma visite médicale ce matin. Le medecin m'a pris ma tension à plusieurs reprises. Elle était de 16!
En prenant ma tension 2 à 3 fois par an je n'avais jamais eu de tension supérieure à 13.
En ce moment je manque clairement de sommeil et je suis un peu surchargé de travail entre mon boulot et la fac et les entrainements. Sans parler des weekend mouvementés (mariages, réunion de famille, etc.) J'avais par ailleurs noté que depuis quelques semaines j'etais beaucoup plus facilement stréssé que d'habitude.
Cependant quelques soient les excuses que je puisse me trouver pour expliquer cette hypertension (ponctuelle j'espère), c'est tout de même inquiétant à 26 ans, et surtout sachant que je fais régulièrement du sport et attention à mon alimentation.
Je vais donc faire comme toi Michael Gundill et acheter un tensiomètre (y en a-t-il un en particulier à conseiller?), pour controler régulierement.
Avez-vous des conseils sur l'alimentation pour éviter l'hypertension? Le café est il un facteur d'hypertension?
Merci.