Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Testostérone et cancer de la prostate, mythe ou réalité ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Testostérone et cancer de la prostate, mythe ou réalité ?

Messagepar kderon » 20 Aoû 2019 16:52

Testostérone et cancer de la prostate, mythe ou réalité ?Par le Professeur Claude Schulman

kderon

Re: Testostérone et cancer de la prostate, mythe ou réalité

Messagepar audiomaniac » 21 Aoû 2019 00:22

Très interessant merci
audiomaniac

Messagepar audiomaniac » 21 Aoû 2019 00:28

Je connais un "ancien" qui s'est fait opéré de la prostate et bien selon lui il est toujours une "femme" même un an après cette opération donc l'augmentation de testo de plus de 100% apres l'opération ce ne doit pas être pour tout le monde.
audiomaniac

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Aoû 2019 09:51

les gars plein de testo, il est fréquent qu'ils aient beaucoup de mal à uriner normalement
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar audiomaniac » 21 Aoû 2019 13:10

Quand tu dis "plein de testo" , tu parles de testo naturelle ou injectée ?
audiomaniac

Messagepar Alban » 21 Aoû 2019 13:10

La vidéo est intéressante, merci.
En la voyant je me disais que c'était une bonne illustration du fonctionnement de la recherche en médecine et du fait que l'état des connaissances n'est pas figé. Mais surtout de ce qu'est la démarche scientifique appliquée à la médecine.

Par contre, il y a encore du boulot :

audiomaniac a écrit:Je connais un "ancien" qui s'est fait opéré de la prostate et bien selon lui il est toujours une "femme" même un an après cette opération donc l'augmentation de testo de plus de 100% apres l'opération ce ne doit pas être pour tout le monde.

Ça n'est pas ce qui est dit dans la vidéo.

L'augmentation de testostérone après une prostatectomie totale n'est observée que dans le cas des tumeurs les plus agressives. On parle de score de Gleason compris entre 7 et 10.
Était-ce le cas de la personne que tu connais ?

C'est ce genre de commentaire que font les gurus du net, en tronquant, volontairement ou non, des informations et en s'appuyant sur des arguments d'autorité (ouais, mais c'est l'étude machine du professeur truc, donc c'est fiable). Je sais que ça n'est pas ton cas, mais je me sers de ton commentaire pour illustrer.

---
Les difficultés à uriner ça arrive aussi avec certaines drogues, en particulier utilisées pour le chemsex :mrgreen:
Alban

Messagepar audiomaniac » 21 Aoû 2019 23:59

Loin de moi l'idée de vouloir transformer un exemple perso en une généralité scientifique, au contraire j'ai cité volontairement cet exemple pour avoir une explication.
audiomaniac

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques