Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

'Tites questions sur les prot totales

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

'Tites questions sur les prot totales

Messagepar Slash » 15 Sep 2016 19:01

Bonjour !

J'ai pris l'habitude de prendre des prot totales au levé pour le petit dèj. Actuellement, je m'entraine de 7h à 8h (du matin). Ce qui m'ammène à vous poser deux questions :

1- Ayant du mal à avaler quelque chose de solide le matin, est-ce que je peux ajouter dans mon shaker un peu de poudre d'amande (ou noisette) histoire que ça me fasse un petit dèj un peu plus complet avant de m'entrainer ?

2- Est-ce que je peux également prendre un shaker de prot totales aussi après mon entrainement. Ce qui fait un shaker avec 30g à 6h30 environ et un autre vers 8h30 ? est-ce utile ? et quelle quantité pour le potentiel second shaker ?

Je fais 1m75 pour 82 kg. J'ai déjà perdu plus de 10 kilos depuis avril 2016 et j'aimerais en perdre encore 2-3.

Mon repas du midi se compose globalement de poulet, oeuf, riz basmati, salade, haricots vert. Le soir c'est presque pareil, sans le riz.

Je ne peux pas prendre de collation entre 8h et 12h, ni entre 13h et 17h.

Merci par avance !
Slash
 
Messages: 8
Inscription: 10 Mar 2016 10:13

Re: 'Tites questions sur les prot totales

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Sep 2016 20:29

Slash a écrit:1- Ayant du mal à avaler quelque chose de solide le matin, est-ce que je peux ajouter dans mon shaker un peu de poudre d'amande (ou noisette) histoire que ça me fasse un petit dèj un peu plus complet avant de m'entrainer ?


je rajouterais un peu de Flocons d'Avoine bio en poudre qui est plus digeste que du gras

2- Est-ce que je peux également prendre un shaker de prot totales aussi après mon entrainement. Ce qui fait un shaker avec 30g à 6h30 environ et un autre vers 8h30 ? est-ce utile ? et quelle quantité pour le potentiel second shaker
?

oui, c'est utile en post-training
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54764
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: 'Tites questions sur les prot totales

Messagepar Slash » 15 Sep 2016 21:01

Ok, donc plutot des flocons d'avoine. Une idée de la quantité ?

Et en post training, combien de prot totales ?

Merci !
Slash
 
Messages: 8
Inscription: 10 Mar 2016 10:13

Re: 'Tites questions sur les prot totales

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Sep 2016 22:10

Slash a écrit:Ok, donc plutot des flocons d'avoine. Une idée de la quantité ?


c'est à voir en fonction de ce que tu manges par ailleurs et de ce que tu peux retirer des autres repas

Et en post training, combien de prot totales ?


le minimum, c'est 20 g
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54764
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités