Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Traction supinations.

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Traction supinations.

Messagepar John31 » 27 Fév 2025 02:53

Bonjour,

Pourquoi les tractions supinations sont-elles aussi peu populaires ?

C'est le seul exercice qui exploite la relation tension-longueur pour les biceps,facile au niveau logistique pour charger,le poids de corps est déjà une charge surtout si l'on pèse 100kg,et on peut lester facilement avec une ceinture,la prise est adaptable en fonction de ses poignets et valgus,entre barre droite,incurvée ou aux anneaux.

Quelqu'un a t'il pratiqué cet exercice pendant suffisamment longtemps pour faire un retour en terme de masse,risque de blessure et éventuel souci logistique ?

Au delà de l'exercice en lui même je me pose aussi la question parce qu'étant trapu et explosif je profite vraiment de l'entrainement lourd,et étant hyperpronateur avec un valgus prononcé je fais tout mes exercices biceps aux haltères mais les disques de 5kg me gênent au curl alterné me limitant à 22kg par haltère,même si les séries longues sont profitables et une voie de progression je préférerais rester en série moyenne sur du plus lourd,d'où mon intérêt pour les tractions supinations aux anneaux,en plus pesant 105kg ça me permet de partir déjà avec une bonne charge,mon seul soucis ici étant que je fais le dos 3 jours plus tard avec des tractions pronations et je ne sais pas si ça risque beaucoup d'impacter ma performance/progression dessus.

Sinon,pour ceux ne pouvant pas faire de curl barre y compris à la barre EZ,existe t'il un parallèle aux anneaux pour une version barre ?

Cordialement
John31

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes