Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Travail de l'infra-epineux

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Travail de l'infra-epineux

Messagepar m4x » 12 Juil 2010 19:56

Bonjour a tous,
suite a la lecture de la methode delavier 2 (je félicite les auteurs d'ailleurs pour la richesse du livre et la clarté des informations), et a un interet plus poussé vers les dessins anatomiques (que je zappais avant, et qui m'interessent de plus en plus) j'ai découvert que lorsque je pratique mes L-Fly/autostoppeur à la poulie basse, ou assis comme sur le site SP, eh bien le travail n'est pas du tout axé sur l'infra épineux, mais plutot a l'interieur de l'épaule. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est le supra-epineux qui bosse (pas cool donc, si je pouvais éviter de l'hypertrophié je serais content). Pour "sentir" la contraction, j'ai essayé de le pratiquer en touchant le muscle, ou en post fatigue apres ma séance dos (d'habitude je pratique cet exercice en échauffement) mais rien a faire, c'est toujours au coeur de l'épaule que la brulure est omniprésente.
Est-ce moi qui fait quelque chose de mal, ou est-ce possible que ce soit "morphologique" ?
merci a tous ;)
m4x

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Juil 2010 19:58

le supra, il n'est pas vraiment dans l'épaule, il est plus dans le "trapèze"
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar m4x » 13 Juil 2010 07:08

Alors ce n'est pas le supra alors. J'ai l'impression que ca chauffe a l'interieur de l'épaule, dans l'axe cou/tete de l'humerus
HS : Est-il normal que l'acces au site/forum soit tres lent ou c'est ma connexion ?
Merci de vos réponses, Max
m4x

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques