Problème du jour : Envie d'un truc le matin qui cale un peu qui soit gros et qui ressemble à un gâteau mais pas bourré d'acides gras trans ou saturé ou encore avec trop de glucide
Solution : Bah expérimenter des trucs en cuisine
Voilà je met en ligne un truc que j'ai testé (ce matin même) en espérant que cela vous inspirera (car on peut modifier à sa guise bien sur)
Pour ma part j'ai utilisé sa :
320 g de : Blanc d'oeuf (soit 8 )
Protéines : 16 g Lipides : 0 g Glucides : 0 g
50 g de : Flocons d'avoine
Calories : 184 Protéines : 5.5 g
Lipides : 4 g Glucides : 31 g
30 g de : Son d'avoine
Calories : 103.5 Protéines : 4.4 g
Lipides : 2.9 g Glucides : 14.9 g
3 g de : Huile d'olive
Calories : 24 Protéines : 0 g
Lipides : 3 g Glucides : 0 g
1/2 (ou plus) cuillère à café de cannelle
De la noix de muscade
Calories totales : 375.5
Protéine : 25.9 g
Lipides : 9.9 g
Glucides : 45.9 g
Faite préchauffer le four à 180 C°
Séparer le blanc des jaunes d'oeufs (ici j'ai utilisé 8 oeufs de calibre L (pas de gaspillage il seront réutilisé pour faire une crème ou bien des crêpes)
Rajouter les flocons d'avoine, le son d'avoine et la cannelle ainsi qu'un peu d'eau
Mélanger puis verser dans un plat que vous aurez asperger d'huile d'olive au préalable
Mettre le four à 160 C° puis mettre le plat dedans (sa semble logique)
Attendre 40 Minutes
Sortir le plat, démouler et rajouter si vous le souhaitez de la noix de muscade (ce que je conseil car c'est meilleur =p)
Bien sur on peut rajouter en plus de cela des graines de tournesol, des graines de lin, des amandes pillé ;p il suffit d'être imaginatif.
Voilà =D Déguster avec un thé vert ou tout ce que vous voulez. Enjoy ^^
PS : vous pouvez bien sur le cuisiner la veille pour le lendemain il suffit juste de le mettre ensuite au micro onde afin de le réchauffer.