Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Valeurs nutritionnelles de l'alfalfa germée

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Valeurs nutritionnelles de l'alfalfa germée

Messagepar mayhem13 » 2 Avr 2014 11:48

Salut à tous,

Je viens vers vous car j'aimerais me tourner en partie vers l'alimentation végétale au niveau protidique, et je vois que l'alfalfa possèderait 41gr de protéines pour 100gr!! Est une erreur de virgule ou pouvez-vous me confirmer ça?
Ca me parait bizarre, mais j'ai beau chercher ça et là , je ne trouve rien de clair là dessus...

voyez par vous même :
mayhem13

Re: Valeurs nutritionnelles de l'alfalfa germée

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Avr 2014 13:00

41, c'est le maxi du maxi
tu peux trouver moitié moins
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Avr 2014 13:02

sur ton lien, 41, c'est les graines, les germes sont moins riches
Ca fait 40€ le kg de prot peu assimilables
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar mayhem13 » 2 Avr 2014 13:26

Ouais et d'autres sites donnent 4gr de protéines pour 100gr, je pense qu'ils se sont enflammés sur la valeur.
mayhem13

Messagepar bounini » 18 Mai 2014 19:54

J'ai fais pas mal de recherche moi aussi sur la composition des graines germées .Pour avoir un max de prot et un min de calories. et IL EST VRAI QUE POUR L'ALFAFA CE N'EST PAS TRES CLAIR. Je ne crois pas qu'il soit possible de la considérer comme une source profitable de protéines pour une diète protéinée. par contre pour ses vitamines mineraux.... elle est effectivement intéressante. En fait elles l'est même pour sa teneur en prot mais pas pour un programme hyper protéiné. Je m'explique,
10 gr de graines d'alfafa donnent 100gr de graines germées d'alfafa, et sur ces 100gr il y a 4 gr de protéines . Quand on pense que à partir de 10 gr seulement on obtient 4 gr de protéines il y a de quoi la considérer comme un super aliment.
Personnellement je trouve que le mieux pour faire le plein de protéines végétales, c'est de faire germer les lentilles (bio bien sur). Pour seulement 25 gr de lentilles on obtient après six jours 150 gr de lentilles germées qui fournissent 13.44 gr de protéines.
Et 50 gr de lentilles donnent 300gr de lentilles germées (26.8 gr de prot)
Les lentilles manquent de méthionine mais après germination elles les ont toutes. elles passent de 88% à 100% de protéines complètes. Elles contiennent en même temps un bon taux de vit et minéraux.
Imaginez 26 gr de prot végétales pour 159 calories !
de plus elles ont d'autres atouts qui font d'elles les meilleures amies des sportifs: elles donnent plus d'énergie par sa quantité et qualité en fer. Le sang est donc purifié et renouvelé. Phsphore zinc magn manganese sod potass...
Recommandée aux anémiques, à ceux qui perdent les cheveux ou désirent les fortifier, aux les intellectuels, aux
manuels.
Ne contient pas de raffinose ou stachyose qui sont à l'origine des flatulences
bounini

Messagepar mayhem13 » 19 Mai 2014 09:16

Merci pour ton témoignage bounini.

Effectivement c'est intéressant, mais les lentilles, me semble t-il, contiennent des glucides aussi non? Du coup il faut faire le calcul pour diminuer les portions d'apport glucidique des autres sources que l'on a dans 'assiette pour ne pas faire un excès à ce niveau là.
mayhem13

Messagepar bounini » 19 Mai 2014 12:49

Les glucides des lentilles sont des sucres lents (ou amidons). Et l'estomac de l'humain digère mal les amidons (céréales et légumineuses). Lors du processus de germination ces sucres lents se transforment en sucres simples libres déjà digérés. Donc quant tu manges germé, l'aliment étant prédigéré et diastasé, l'estomac est libéré et le pancréas est allégé dans ses fonctions. Et les protéines que tu consomme sont aussi déjà fragmenté en aa libres et donc directement assimilables par l'organisme.
dans 25 gr de lentilles il y a 14 gr de glucides et après 6 jours de germination 33.21 gr de glucides. Car la germination amplifient tous les éléments.
Dans le livre la santé s'apprend de Christian Tal y a écrit que des randonneurs ont faits l'expérience de l'énergie physique avec ces graines. Des navigateurs solitaires ne se nourrissaient que de ca pendant plusieurs semaines. Ils avaient plus de force et moins besoin de sommeil. L'un des meilleurs coureurs de marathon du monde ne se nourrit que de ca pendant le mois qui précède sa compétition.
En tout cas si c'est le compte des glucides qui te bloque sache que
pour cette qté de 26gr de protéines tu as 33gr de glucides
pour 100 gr de lentilles tu as le double de glucides et moins de protéines.
J'espéré t'avoir bien répondu.
bounini

Messagepar mayhem13 » 20 Mai 2014 09:50

Merci à toi, c'est sympa. Je reviendrai vers toi si j'ai besoin d'aide, car c'est une voix que j'aimerais explorer.
mayhem13

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques