par bounini » 18 Mai 2014 19:54
J'ai fais pas mal de recherche moi aussi sur la composition des graines germées .Pour avoir un max de prot et un min de calories. et IL EST VRAI QUE POUR L'ALFAFA CE N'EST PAS TRES CLAIR. Je ne crois pas qu'il soit possible de la considérer comme une source profitable de protéines pour une diète protéinée. par contre pour ses vitamines mineraux.... elle est effectivement intéressante. En fait elles l'est même pour sa teneur en prot mais pas pour un programme hyper protéiné. Je m'explique,
10 gr de graines d'alfafa donnent 100gr de graines germées d'alfafa, et sur ces 100gr il y a 4 gr de protéines . Quand on pense que à partir de 10 gr seulement on obtient 4 gr de protéines il y a de quoi la considérer comme un super aliment.
Personnellement je trouve que le mieux pour faire le plein de protéines végétales, c'est de faire germer les lentilles (bio bien sur). Pour seulement 25 gr de lentilles on obtient après six jours 150 gr de lentilles germées qui fournissent 13.44 gr de protéines.
Et 50 gr de lentilles donnent 300gr de lentilles germées (26.8 gr de prot)
Les lentilles manquent de méthionine mais après germination elles les ont toutes. elles passent de 88% à 100% de protéines complètes. Elles contiennent en même temps un bon taux de vit et minéraux.
Imaginez 26 gr de prot végétales pour 159 calories !
de plus elles ont d'autres atouts qui font d'elles les meilleures amies des sportifs: elles donnent plus d'énergie par sa quantité et qualité en fer. Le sang est donc purifié et renouvelé. Phsphore zinc magn manganese sod potass...
Recommandée aux anémiques, à ceux qui perdent les cheveux ou désirent les fortifier, aux les intellectuels, aux
manuels.
Ne contient pas de raffinose ou stachyose qui sont à l'origine des flatulences