Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Un ventre mais pas de gras sur le ventre !

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Un ventre mais pas de gras sur le ventre !

Messagepar mig69 » 19 Mai 2012 23:54

Quelqu'un aurait il des idées , à propos du ventre gonflé surtout au niveau de la partie basse des abdominaux qui malgré un travail des abdominaux ne veut pas s'aplatir !?
Quelques pistes sont données mais pas très convaincantes , genre : espacer plusieurs petits repas dans la journée au lieu de faire 3 gros repas , pas assez de fibres dans l'alimentation, un soucis au niveau des viscères ?
J'ai appris que la graisse abdominale ne serait pas en surface du ventre , quelqu'un peut il confirmer?merci
mig69

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Mai 2012 01:58

tu parles de la graisse viscérale qui poussent les abdos vers l'extérieur
bosse le transverse pour repousser le tout vers l'intérieur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar mig69 » 20 Mai 2012 07:31

Oui merci nutri , les graisses viscérales !
Le travail du transverse , quel est l'excercice le plus probant et faut il doubler les chances avec un régime alimentaire spécifique ? merci
mig69

Messagepar darkorel » 20 Mai 2012 17:12

du gainage et du "rentré de ventre": tu te met sur le dos ou a 4 patte ou debout dans le bus ou au taf quand tu te fait suer, tu prends une bonne inspiration, tu sors au maximum le ventre 1 petite seconde, puis tu le rentre au maximum de chez maximum, tu dois vraiment forcer et sentir le muscle transverse, et tu maintient la pause environ 20 secondes, tu relaches 10s et tu recommence...voilou.
darkorel

Messagepar mig69 » 20 Mai 2012 18:42

:D
Merci je vais essayer ça .
mig69

Messagepar Alban » 21 Mai 2012 17:22

Graisse viscérale et pas de graisse sous-cutanée = un des effets du dopage.... lourd le dopage.

Donc, je ne pense pas que cela soit le cas ici.

Relachement du transerse probable. Mais regarder du côté des intolérances alimentaires + qualité de la diète aussi.
Alban

Messagepar mig69 » 21 Mai 2012 18:25

Oui j'avais entendu parler du dopage et ses effets , mais moi perso je ne touche pas à ça , j'ai un peu de graisse sous cutanée mais c'est pas ça qui fait partir le bas du ventre vers l'extérieur , mais effectivement ce doit etre la graisse viscérale et un relachement du transverse ... Pourtant il me semblait qu'en travaillant les abdos sous différents angles ça irait .
Les intolérances alimentaires , c'est difficiles à dire , je mange beaucoup d'haricots , lentilles , poulet , j'espère que c'est pas la whey...
mig69

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques