Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La vitamine C protège le cœur

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La vitamine C protège le cœur

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Déc 2013 23:32

Vitamin C Intake, Circulating Vitamin C and Risk of Stroke: A Meta‐Analysis of Prospective Studies
Guo‐Chong Chen J Am Heart Assoc. 2013; 2: e000329

Background Though vitamin C supplementation has shown no observed effects on stroke prevention in several clinical trials, uncertainty remains as to whether long‐term, low‐dose intake influences the development of stroke among general populations. Furthermore, the association between circulating vitamin C and the risk of stroke is also unclear. For further clarification of these issues, we conducted a meta‐analysis of prospective studies.

Methods and Results PubMed and EMBASE databases were searched, and the bibliographies of the retrieved articles were also reviewed to identify eligible studies. Summary relative risk (RRs) with corresponding 95% confidence intervals (CIs) were computed with a random‐effects model. The summary RR for the high‐versus‐low categories was 0.81 (95% CI: 0.74 to 0.90) for dietary vitamin C intake (11 studies), and 0.62 (95% CI: 0.49 to 0.79) for circulating vitamin C (6 studies). The summary RR for each 100 mg/day increment in dietary vitamin C was 0.83 (95% CI: 0.75 to 0.93) (10 studies), and for each 20 μmol/L increment in circulating vitamin C was 0.81 (95% CI: 0.75 to 0.88) (5 studies). Few studies reported results for vitamin C supplements (RR for high‐versus‐low intake=0.83, 95% CI: 0.62 to 1.10, 3 studies).

Conclusions This meta‐analysis suggests significant inverse relationships between dietary vitamin C intake, circulating vitamin C, and risk of stroke.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 11 Déc 2013 18:18

Traduction de l’étude : :wink:

L’apport en vitamine C, la vitamine C en circulation et le risque d’AVC : une méta-analyse rétrospective.
Guo- Chong Chen J Am coeur Assoc . 2013; 2 : e000329

Contexte : une supplémentation en vitamine C n’a montré aucun effets sur la prévention des AVC dans plusieurs essais cliniques, l’incertitude demeure quant à savoir si au long terme, la consommation à faible dose influe sur le développement des AVC dans une population en générale. En outre, l’association entre la vitamine C et le risque d’AVC est difficile. Pour plus de précisions sur ces questions, nous avons mené une méta-analyse à traves d’études prospectives.

Méthodes :nous avons fait nos recherches dans les encyclopédies telles que PubMed et EMBASE. Les bibliographies des articles ont été analysées afin d’extraites les études intéressantes. Le risque relatif (RR) avec des intervalles de confiance à 95% (IC) en prenant compte des effets aléatoires. Le RR pour chaque différentes catégories était de 0,81 (IC 95% : 0,74 à 0,90 ) pour l'apport alimentaire en vitamine C ( 11 études ) , et de 0,62 ( IC à 95% : de 0,49 à 0,79 ) pour la circulation de la vitamine C ( 6 études ) . Le RR pour chaque tranche de 100 mg / jour en vitamine C était de 0,83 (IC 95% : 0,75 à 0,93 ) ( 10 études ) , et pour chaque 20 pmol / L minimum en circulation de la vitamine C était de 0,81 (IC 95% : 0,75 à 0.88 ( 5 Etudes ).Peu d'études ont rapporté des résultats intéressants pour une supplémentation en vitamine C (RR pour un apport élevé versus faible = 0,83 , IC 95%: 0,62 à 1,10 , 3 études ) .

Conclusions Cette méta-analyse suggère qu’il y a une relation inverse significative entre l’apport en vitamine C, la vitamine C en circulation, et le risque d’AVC.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12359
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar chris60 » 15 Déc 2013 13:34

Bonjour,

je me permet d'ajouter ceci au sujet de la vitamine C.
Car je pense que ça peut intérresser beaucoup de gens.

http://www.alterinfo.net/Guerison-spect ... 81157.html



J'ajoute que pour moi les ressentis en termes d'énergie lors d'une supplémentation en vitamine C quotidienne sont bien plus efficace avec de l'acerola. La vitamine C chimique je suis septique.
chris60
 
Messages: 7
Inscription: 1 Sep 2013 17:10

Messagepar MZA » 15 Déc 2013 13:51

chris60 a écrit: La vitamine C chimique je suis septique.


http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 543#126543

:wink:
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar chris60 » 15 Déc 2013 17:01

merci, je me suis donc renseigné d'avantage a priori il s'agit en réalité de qualité de la vitamine c qui permet ou non une absorbtion du corp et de son dosage réel. Bien souvent le dosage en mg indiqué par les fabriquants ne correspondrais pas à la réalité du à un coup de fabrication élevé pour l'obtention d'un produit final le plus pur possible. Il y aurait donc un pourcentage de vitamine c assimilable et un ou des additifs sous une autre forme que le corp rejette et donc est inutile si ce n'est pour justifier le nombre de mg indiqué sur le paquet.
A priori mon acérola doit être de meilleure qualité ce qui me donne probablement un meilleur ressentit. Celà dit effectivement il y a une nette différence de prix également.
chris60
 
Messages: 7
Inscription: 1 Sep 2013 17:10


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités