Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Peau épaisse

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Alban » 18 Avr 2011 05:25

Neoz, merci pur les photos.

Bon, tu n'es pas gras, mais tu n'es pas sec non plus. Il me semble que tu accumules plus facilement du gras sur les abdos que sur d'autres zones, ce qui est classique pour un homme....

Si je devais donner un conseil, ça serait de travailler les abdos. Quand on n'en fait jamais, pas besoin de se prendre la tête, bosse à vide, en séries longues. Par contre, il ne faut pas attendre des résultats spectaculaires en 3 jours, ça prend beaucoup plus de temps... tout ça en continuant le régime, et en continuant le travail des abdos même après le régime.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar bouch » 18 Avr 2011 09:35

Alban a écrit:bosse à vide, en séries longues.


Chacun son entrainement : Moi je fais comme ca aussi, j'en fais jusqu'a plus pouvoir,
je pense que c'est le meilleur moyen pour avoir des abdos apparents et la taille plutôt fine..

S'entrainer en lourd je pense que c'est surtout pour avoir un max de volume !

Non? :lol:
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard

Messagepar Alban » 18 Avr 2011 09:45

bouch a écrit:S'entrainer en lourd je pense que c'est surtout pour avoir un max de volume !

Non? :lol:

Oui ;) Mais il faut quand même un minimum de volume ;)

Perso, je bosse en séries de 150 à vide et je fias aussi des crunchs en séries plus courtes, avec 15 kg de disques sur le ventre, et des relevés de genous suspendu.

Mais comme je disais, si la personne qui posait la question au départ n'a jamais travaillé ses abdos, je pense qu'il est préférable de commencer doucement, à vide et à rechercher la brûlure au max (séries longues donc, en n'hésitant pas à abuser du rest-pause pour allonger les séries au max du max du max).

Une dernière remarque : si on bosse les abdos lourds alors qu'on ne maîtrise pas ce muscle (qui reste difficile à maîtriser !!!) on risque surtout de se faire très mal au dos.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Rep

Messagepar EdenLog » 18 Avr 2011 13:26

Rien à voir avec le fait d'être bienveillant ou non,juste que la "sèche" est différente pour l'un ou pour l'autre,le but n'étant pas le même pour tous je m'interrogeais. Et pour répondre,à un autre commentaire,je ne met pas de photos car je n'en vois pas l'utilité (je savais pas que sa ajoutais de la valeurs aux commentaires si l'on post ses photos)
Avatar de l’utilisateur
EdenLog
 
Messages: 711
Inscription: 11 Aoû 2010 22:05
Localisation: Sète34200

Abdos

Messagepar EdenLog » 18 Avr 2011 13:29

Je rejoins ce que dit Alban pour les abdos à vide pour commencer,séries longues. (Si tu es motivé pour les abdos l'idéal c'est le matin à jeun)
Avatar de l’utilisateur
EdenLog
 
Messages: 711
Inscription: 11 Aoû 2010 22:05
Localisation: Sète34200

Messagepar Alban » 18 Avr 2011 13:34

EdenLog a écrit:la "sèche" est différente pour l'un ou pour l'autre,le but n'étant pas le même pour tous

A ce moment là on emploi les bons mots, la langue française est assez riche pour cela, et on ne parle pas de sèche.

Sec, c'est moins de 5-6 % de graisse corporelle et ZERO eau entre la peau et le muscle.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

.

Messagepar EdenLog » 18 Avr 2011 13:37

Et la il est à 5-6%?
Avatar de l’utilisateur
EdenLog
 
Messages: 711
Inscription: 11 Aoû 2010 22:05
Localisation: Sète34200

Messagepar Alban » 18 Avr 2011 13:39

Certainement pas, beaucoup plus !
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Alban » 18 Avr 2011 13:39

Et je ne parle pas de la flotte.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

.

Messagepar EdenLog » 18 Avr 2011 13:42

C'est bien ce que je disais alors pour la sèche,s'il tend à descendre au dessous des 6% ( il aura encore du chemin).
Avatar de l’utilisateur
EdenLog
 
Messages: 711
Inscription: 11 Aoû 2010 22:05
Localisation: Sète34200

Messagepar m4x » 20 Avr 2011 08:39

Personellement je crois que les abdos sont un gros point faible chez moi, je n'arrive a rien...
travailler deux fois par semaine en lourd et une fois leger ne me donne aucun résultat, tous les jours a vide non plus. Surtout que je stocke essentiellement sur le ventre en le bas du dos (pas poignés d'amour, mais le bas des lombaires)

Donc la je pense couper la poire en deux et faire :
J1 : Crunch swissBall loud
J2 : Crunch leger a vide (plus orienté récup et congestion comme les séries de 100)
J3 : Enroulement au sol superset crunch
J4 : Crunch leger a vide (plus orienté récup et congestion comme les séries de 100)
J5 : Crunch Poulie haute Lourd
repos
repos

Ca vous semble bien ? Pour les jours 2/4 justement vu que je fais pas de séance en meme temps, je me demandais si ce n'etait pas mieux de faire les abdos a jeun comme le fait alban par exemple. des preuves de l'utilité de le faire a jeun plutot qu'a un autre moment ?

Sinon moi aussi j'ai la peau assez épaisse comme tu dis, mais j'ai plutot tendance a penser que c'est la graisse qui n'a pas le même aspect (plus ou moins dense et compacte a certains endroits)
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 335
Inscription: 6 Juil 2010 08:01
Localisation: Var

Messagepar Alban » 20 Avr 2011 09:40

m4x, sur quel(s) exercice(s) tu sens bien les abdos travailler ?

Pour le coup à jeun ou pas à jeun, il faut juste être sur de ne pas avoir le ventre plein, sinon ça va être difficile de faire les abdos à ce moment là. Sinon, perso je les fais à jeun le matin 1) dans un but anti-gras 2) parce que c'est le moment de la journée où je peux les faire, si je me dis que je les fais à un autre moment, je ne les fait pas !
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar m4x » 20 Avr 2011 10:01

Crunchs, enroulements au sol : J'arrive a une tres grosse brulure, soit vraiment dans le haut, soit vraiment dans le bas
Double crunch rotation (des abdos d'enfer, pour la lyre) : je sens très la lyre mais pas de brulure intense
Crunch/enroulements a l'abmat : Je sens bien un travail intense mais je n'arrive jamais a une brulure, juste un gros manque de force, meme en montant dans les 20/30 rep
Crunch poulie haute : idem je sens bien les abdos mais pas de brulure intense (il faudrait néamoins que je teste le dégressif ici c'est facilement applicable)
Enroulements a la barre fixe : j'arrive a rien du tout ici donc a oublier
Enroulements assis sur le bord d'un banc : bonne sensation dans le bas, mais pas exceptionnel non plus


Voila en gros :D

but anti-gras

Dans ce but c'est vraiment a jeun que c'est l'idéal ?
car sinon le soir avant le diner ca pourrait etre pas mal.
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 335
Inscription: 6 Juil 2010 08:01
Localisation: Var

Messagepar Alban » 20 Avr 2011 13:42

Re,

Bon, si je comprends bien, tu sens bien le muscle travailler sur quasiment tous les exercices basiques, mais tu n'obtiens pas de résultats.
J'avoue que je suis perplexe....
Pour les exos om tu n'arrives pas à avoir de brûlure, si tu les fais lesté, tu peux essayer plus léger, ou alors à vide selon les exos.

Je pense que je principal quand on démarre ou qu'on part de quasi-zéro abdos, c'est d'apprendre à obtenir une brûlure. Le lourd et lesté doit venir ensuite et petit à petit, en s'éfforçant de monter progressivement les charges et surtout en s'efforçant de bien sentir toujours les muscles travailller.

m4x a écrit:
but anti-gras

Dans ce but c'est vraiment a jeun que c'est l'idéal ?


cf. mon 2) ;)

m4x a écrit:car sinon le soir avant le diner ca pourrait etre pas mal.

Oui, si ton dernier repas n'est pas trop proche.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar m4x » 20 Avr 2011 14:11

Ok super, donc peut etre garder une séance lourde, et deux ou trois autres en leger, dont deux en rentrant du lycée par ex.
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 335
Inscription: 6 Juil 2010 08:01
Localisation: Var

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités