Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Plus de protéines = plus de muscles

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Plus de protéines = plus de muscles

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Aoû 2011 17:22


Retrospective Analysis Of Resistance Training-induced Strength And Hypertrophy: Separating The Wheat From The Hormone Chaff

West, Daniel W.D.; Hartman, Joseph W.; Phillips, Stuart M. FACSM Medicine & Science in Sports & Exercise: May 2011 - Volume 43 - Issue 5 - p 41


PURPOSE: To investigate associations between purportedly anabolic acute exercise-induced hormone responses and adaptations to resistance training in a cohort with normally distributed training-induced adaptations.
METHODS: Acute post-exercise serum growth hormone (GH), free testosterone (fT), cortisol, and insulin-like growth factor (IGF-1) responses were determined at the midpoint of a 12-wk resistance exercise program conducted previously. Correlations of hormonal responses with gains in lean body mass (LBM), muscle fiber cross-sectional area (CSA) and leg press strength were investigated. Dietary factors were combined with hormonal responses as independent variables in multiple regression analysis of adaptations to resistance training.
RESULTS: There were no significant correlations between the exercise-induced elevation (area under the curve_AUC) of GH, fT and IGF-1 and gains in LBM or leg press strength. Significant correlations were found for cortisol AUC with change in LBM (r = 0.29, P < 0.05) and type II fiber CSA (r = 0.35, P < 0.01) as well as GH AUC and gain in fiber area (type I: r=0.36, P=0.006; type II: r= 0.28, P=0.04). Multiple regression analysis showed that increments in daily dietary protein intake and the daily consumption of dairy, but no acute hormonal response, were significant predictors in a model of change in LBM and type II fiber area.
CONCLUSION: A significant association existed between GH and cortisol and fiber hypertrophy, but there was no association between any hormones and strength gains. Multiple regression analysis revealed an important role of increasing dietary protein and servings of dairy in promoting training-induced gains in LBM and fiber hypertrophy. In contrast, post-exercise elevations in endogenous hormones were relatively impotent in their predictive value for resistance training-induced hypertrophy calling into question persistent referrals, which are frequently erroneously based on pharmacological intervention studies, to their anabolic capacity. Supported by NSERC and CIHR
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Alban » 2 Aoû 2011 17:29

Une augmentation de la dose quotidienne de protéines, oui, mais de combien ? De combien part-on et où arrive-t-on ?

Sinon, tu peux nous dire en quelques mots en quoi consiste leur technique d'analyse statistique des résultats pour arriver à cette conclusion ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar fredoch » 4 Aoû 2011 08:56

Moi je suis environ 3 gr/par jour juste oeuf,viande,prot en poudre.....je compte pas les prot contenu ds le riz,legumes,etc............
Avatar de l’utilisateur
fredoch
 
Messages: 32
Inscription: 8 Juil 2011 13:50
Localisation: Monswiller

Messagepar ké20 » 4 Aoû 2011 17:51

Alban a écrit:Une augmentation de la dose quotidienne de protéines, oui, mais de combien ? De combien part-on et où arrive-t-on ?

Sinon, tu peux nous dire en quelques mots en quoi consiste leur technique d'analyse statistique des résultats pour arriver à cette conclusion ?


et sur combien de temps aussi ?
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Messages: 82
Inscription: 5 Mar 2011 18:05

Messagepar Alban » 4 Aoû 2011 18:46

ké20 a écrit:et sur combien de temps aussi ?

C'est écrit dans le résumé, il suffit de le lire.

Par contre, pour les méthodes statistiques, c'est intréressant de savoir ce qu'ils ont utlisé. Dans le magazine Tangente spécial statistiques, il y des explications qui font peur.... avec le bon traitement des données, on peut leur faire dire ce qu'on veut. Ou quasiment.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar fab51 » 26 Sep 2011 10:11

c'est contradictoire avec ce post alors?

:arrow: http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?t=558
fab51
 
Messages: 4
Inscription: 3 Déc 2008 20:18

Messagepar christophe bonnefont » 26 Sep 2011 12:35

Je me pose la question si ça ne serait pas intéressant de varier ses apports en protéine!

Je m'explique, en donnant en permanence 3gr/kilo et par jour, le corps si habitue, et en redescendant à 1,5gr/kg le corps si adapte aussi!

Donc en variant les apport suivant l'entraînement (lourd par exemple la demande augmente par exemple, au régime aussi)!
Et en redescendant à 1,5gr/kg quand l'apport en glucide est plus haut et l'entraînement moins traumatisant ...

Serais ce là une démarche valable ou pas du tout lol !!???
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Longinus » 26 Sep 2011 12:54

Je le fais et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu, au contraire. De toute manière plus tu en consommes, plus tu vas en oxyder dans le vent passé un certain dosage. Donc pour ceux qui ont un budget plus serré, ça peut le faire.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar showie » 29 Sep 2011 12:51

j'imagine qu'il faut énormément boire afin de ne pas détraquer les reins non ?
showie
 
Messages: 4
Inscription: 23 Sep 2011 13:25
Localisation: PARIS

Messagepar Alban » 29 Sep 2011 12:57

Alban a écrit:Une augmentation de la dose quotidienne de protéines, oui, mais de combien ? De combien part-on et où arrive-t-on ?

Sinon, tu peux nous dire en quelques mots en quoi consiste leur technique d'analyse statistique des résultats pour arriver à cette conclusion ?

J'aurais préféré un "je ne sais pas" clair et net plutôt qu'un long silence.... il est clair qu'on ne peut pas tout savoir et il n'y a rien de honteux à cela.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Sep 2011 16:36

showie a écrit:j'imagine qu'il faut énormément boire afin de ne pas détraquer les reins non ?


ce n'est pas l'eau qui va sauver tes reins mais le citrate et le bicarbonate
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar showie » 30 Sep 2011 09:44

Même si je peux passer pour un idiot avec mes questions au moins grâce à vous, j'apprends....
showie
 
Messages: 4
Inscription: 23 Sep 2011 13:25
Localisation: PARIS

Messagepar druss77 » 6 Oct 2011 12:12

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
showie a écrit:j'imagine qu'il faut énormément boire afin de ne pas détraquer les reins non ?


ce n'est pas l'eau qui va sauver tes reins mais le citrate et le bicarbonate


Cela veut il dire qu'il faut prendre 1 Alka Selzer par jour (ou équivalent) si l'on consomme beaucoup de protéines?
druss77
 
Messages: 25
Inscription: 21 Sep 2011 10:08
Localisation: 77

Messagepar Epsos17 » 6 Oct 2011 12:19

Tu confonds acidité de l'estomac (qui est toujours acide, plus ou moins) et l'équilibre acido-basique du corps.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités