Hello,
Une petite question :
Jusqu'à présent (avant réception de mes chandelles ), je n'avais jamais fait de DC; j'ai fait une séance pour la première fois il y a 10 jours, et ma deuxième Lundi, à mon retour de congé.
Lors de la 1ère séance, je ne touchais pas ma poitrine avec la barre car je ne trouvais pas ce mouvement naturel chez moi. Or, lors de ma seconde séance, j'ai touché ma poitrine avec la barre "pour tester".
Cependant, depuis hier (et encore plus aujourd'hui) je ressent une douleur assez vive lorsque j'essaye de lever le bras gauche (devant comme sur le côté). Je dirais que la douleur vient soit de la jonction épaule triceps, soit du bas du derrière de l'épaule (difficile à cerner comme endroit, car la douleur ne se produit qu'en mouvement, aucune douleur au palpé).
Histoire de ne pas vraiment me blessé, je zappe ma séance du jour ainsi que celle de Vendredi (potentiellement), mais j'aimerai savoir s'il est possible que morphologiquement la pleine amplitude au DC ne soit pas faite pour moi, ou si vous pensez que ma douleur n'a rien à voir avec le DC (ou que j'ai une mauvaise exécution).
Je précise que les charges étaient faibles comme je débute au DC (50kg/54kg).
Mon training était : DC, DC décliné, Ecarté Couché, Curl Barre, Curl Marteau Rotation et Curl Incliné.
Merci