Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Vue qui se trouble et devient noire

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Vue qui se trouble et devient noire

Messagepar m4x » 30 Oct 2010 19:48

Bonjour a tous,
je viens vous faire part d'un probleme assez étrange qu'il m'arrive parfois :

- Lorsque je m'étire a la barre fixe (quelque soit le moment de la journée) il arrive que ma vue se trouble et devienne toute noire et que je vois des figures psychédéliques apparaitre alors que j'ai les yeux ouverts (bras tendus, pour me décompresser al colonne) Des que je relâche la barre la vue revient a la normale.

- Ce soir lors de mon entrainement des jambes, apres une derniere série exténuante pour les quadriceps, lorsque je me suis relevé, au bout de 4/5 secondes j'ai eu la vue qui s'est troublée et une grosse tache noire s'est formée au milieu de mon champ de vision, la tête qui tournait aussi. Je me suis assis et en 20 secondes c'est parti comme c'était venu.

Dans chacun des cas, d'ou cela peut il venir, sachant que je me supplémente a l'aide de maltodextrine en intra (m'enfin c expliquerait pas pourquoi ca me le fait a la barre fixe)
Merci
m4x

Messagepar Criti » 30 Oct 2010 20:14

Hypoglycémie ?
Baisse de tension?
Criti

Messagepar m4x » 30 Oct 2010 20:17

Pour l'hypo ca m'étonnerai, vu que je suis a un peu plus d'un gramme/kg de maltodextrine en intra, et que je mange bien avant le training. Et ca m'étonnerais que ce soit un "trop" qui aurait engendré une trop grosse montée d'insuline vu que je prends toujours la même quantité.
En plus ca me le fait a la BT, alors que je m'entraine pas.

Pour la baisse de tension en effet j'ai toujours été asse bas, mais ca ne m'avait jamais posé de problemes.
m4x

Messagepar m4x » 30 Oct 2010 20:19

En plus j'ai remarqué que quand je passe en hypo, j'ai souvent une forte sécrétion de salive salée, la rien.
m4x

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Oct 2010 20:55

m4x a écrit:- Lorsque je m'étire a la barre fixe (quelque soit le moment de la journée) il arrive que ma vue se trouble et devienne toute noire et que je vois des figures psychédéliques apparaitre alors que j'ai les yeux ouverts (bras tendus, pour me décompresser al colonne) Des que je relâche la barre la vue revient a la normale.

- Ce soir lors de mon entrainement des jambes, apres une derniere série exténuante pour les quadriceps, lorsque je me suis relevé, au bout de 4/5 secondes j'ai eu la vue qui s'est troublée et une grosse tache noire s'est formée au milieu de mon champ de vision, la tête qui tournait aussi. Je me suis assis et en 20 secondes c'est parti comme c'était venu.

c'est 2 choses différentes
1)tu dois tirer sur les nerfs
2) une hypotension
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar m4x » 31 Oct 2010 07:30

Ok, donc aucun rapport entre les deux. Ca peut etre dangereux le fait de tirer sur le nerf, ou juste "embettant" lorsque je m'étire, mais sans risques pour la suite ?

Pour l'hypoglycémie j'avoue que je suis assez étonné sachant que j'ai une diete réglée au poil, donc d'une séance a une autre il n'y a pas de variations, j'ai pris la même quantité de maltodextrine en intra (1.2g/kg). Peut etre que j'ai pris une trop grosse dose d'un coup alors.
m4x

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Oct 2010 09:37

m4x a écrit:Pour l'hypoglycémie

:?:
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar m4x » 31 Oct 2010 09:40

mouise désolé j'ai lu ca alors que j'étais encore dans mon lit sur le téléphone :lol:

Pour la tension je vais faire un saut chez le medecin, jusqu'ici je suis a chaque fois entre 9.4 et 9.6, j'espere ne pas etre descendu.
m4x

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Oct 2010 10:00

ce n'est pas une hypotension permanente
il faut juste te relever lentement à ce moment critique
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar just1c » 31 Oct 2010 10:03

compression du système de retour veineux au niveau cervical
just1c

Messagepar Fred » 31 Oct 2010 15:20

Pareil pour moi quand je me suspends à la barre fixe, j'y reste en periode de 5-6sec sinon j'ai la vue qui se trouble ! Pas d'hypoglycemie et tension entre 12 et 13 !
Fred

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques