Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Whey bioactive de Nutrimuscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Whey bioactive de Nutrimuscle

Messagepar Kachas » 25 Fév 2010 23:49

Bonjour,

Une question sur cette whey bioactive :
Quel est le mode d'extraction de ce concentrat "ultrafiltration" mais par quelle méthode : chimique, mécanique ??
Provenance de la matière 1ère, le lait ? Est-il pasteurisé ?
Le descriptif sur ce site dit : "Provenant de la production des caséinates", mais les caseinates sont produits par adjonction de soude (alcaline) donc je me demande en quoi cette whey est-elle plus bioactive qu'une whey issue de l'industrie fromagère (les caseinates ne sont-ils pas du fromage ?)
Merci !

Le site du producteur ne donne pas ces infos pourtant primordiales
Kachas

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Fév 2010 23:57

je crois que le lait est pasteurisé
et je ne vois pas qu'il y ait de la prot au lait cru
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Kachas » 26 Fév 2010 00:36

et pour la méthode d'extraction alors chimique ou mécanique ?
et le lait alors y vient d'où...et me répondez pas de la vache hein !

et sur les caseinates ????
Un ptit effort
Kachas

whey bioactive

Messagepar Kachas » 27 Fév 2010 01:44

Allo...ya quelqu'un ????
Kachas

Messagepar Administrateur » 27 Fév 2010 17:30

Bonjour Kachas et bienvenue sur le forum.

Bienvenue car nous avons ainsi le plaisir de vous répondre en direct et non par droit de réponse interposé (droit de réponse du 12/02/2010) sur le forum de (All-musculation.com) où vous intervenez sous le pseudo Guest_J-F_.

Nous tenons à remercier Foenix de nous y avoir autorisé. :wink:

Kachas a écrit:Quel est le mode d'extraction de ce concentrat "ultrafiltration" mais par quelle méthode : chimique, mécanique ??

L’ultrafiltration est mécanique.

Kachas a écrit:Provenance de la matière 1ère, le lait?

Le lait provient de la plus grande coopérative laitière du monde : 16000 éleveurs hollandais, belges et allemands.

Kachas a écrit:Est-il pasteurisé ?

Oui, Kachas.

Kachas a écrit:Le descriptif sur ce site dit : "Provenant de la production des caséinates"

A partir du lait pasteurisé, il faut séparer la caséine du lactosérum (whey).

La partie caséine est précipitée. Puis, la caséine est séparée de la whey par centrifugation (mécanique, par une centrifugeuse). La whey est ensuite ultrafiltrée.

Kachas a écrit:je me demande en quoi cette whey est-elle plus bioactive qu'une whey issue de l'industrie fromagère

C’est expliqué par Nutrimuscle-Conseil dans la page Description :
Les whey classiques sont riches en GMP (Glycomacropeptides) : elles en renferment environ 20 %. La whey protéine WHEY BIO ACTIVE Nutrimuscle, elle, en contient dix fois moins.

Si les GMP présentent des avantages pour la santé, leur aminogramme est peu propice à la croissance musculaire car ils sont pauvres en acides aminés essentiels (et donc riches en acides aminés non-essentiels, acides aminés n'ayant aucune incidence anabolique).

Etant dépourvue de quasiment tous GMP, la whey protéine WHEY BIO ACTIVE Nutrimuscle a donc un aminogramme plus propice à la croissance musculaire.

Kachas a écrit:Le site du producteur ne donne pas ces infos pourtant primordiales

Vous trouvez que les sites des producteurs de nos concurrents sont plus explicites, Kachas. :D

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Foenix » 27 Fév 2010 17:37

Nous tenons à remercier Foenix de nous y avoir autorisé. Wink

De rien.

Je fais un lien vers cette réponse, histoire que les gens sur mon forum aient aussi la réponse ;)
Foenix

Messagepar Kachas » 2 Mar 2010 04:04

Au passage, si si il existe des whey au lait cru, elle sont considérées hautement bioactives (d'autant plus que celle que je connais est 100% issue de l'agriculture biologique) avec une teneur en lactoferrine de 1,8 %. D'autres sont flash pasteurisées pour conserver un maximum des fractions peptidiques et des vitamines les plus sensibles à la chaleur...
En ce qui concerne les GMP, vous dites qu'ils ne sont pas intéressants pour l'anabolisme...ils sont pourtant systématiquement cités dans la litérature comme facteur de croissance, de plus leur absobtion entraîne la sécrétion de cholécystokinine (CCK) une hormone sécrétée par la muqueuse du duodénum et qui permet l'assimilation des protéines, sans parler des effets sur la satiété.
Mais j'arrête, j'ai d'autres questions sur cette whey:
Que mangent ces vaches belges, allemandes et hollandaises ?
Sont elles traitées aux antibiotiques ?
A l'hormone de croissance ?
....Je sens que je vais encore me faire houspiller !!!
Kachas

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Mar 2010 05:10

Kachas a écrit:En ce qui concerne les GMP, vous dites qu'ils ne sont pas intéressants pour l'anabolisme...ils sont pourtant systématiquement cités dans la litérature comme facteur de croissance, de plus leur absobtion entraîne la sécrétion de cholécystokinine (CCK) une hormone sécrétée par la muqueuse du duodénum et qui permet l'assimilation des protéines, sans parler des effets sur la satiété.

depuis plusieurs années, les études minorent beaucoup leurs rôles à ce sujet
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Administrateur » 2 Mar 2010 20:54

Kachas a écrit:Mais j'arrête, j'ai d'autres questions sur cette whey:
Que mangent ces vaches belges, allemandes et hollandaises ?
Sont elles traitées aux antibiotiques ?
A l'hormone de croissance ?

Bonjour Kachas.

Voici le certificat délivré le 09/03/2009 par le COKZ, l’autorité de contrôle gouvernementale qui inspecte la qualité du lait et des produits laitiers aux Pays-Bas, à DMV International concernant les règles d'hygiène spécifiques pour la nourriture d'origine animale.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques