Bonsoir a tous,
Je me permet un post (peut etre hs...mais votre aide est grandement la bienvenue svp..)
concernant les "bienfaits" et aides des compléments tels que la créatine,la glutamine,prot' et Bcaa....
Pour que vous puissiez voir un peu de quoi je parle....
Il y a quelques mois j'ai eu un problèmes au boulot, une brule chimique a l'acide fluoridique sur mes deux mains!!
Alors, hormis les dégâts faits sur mes mains elles mêmes et le manque de sensibilité de celles ci en ce moment, ainsi qu'un petit soucis de "mains froides" et fourmis quasi quotidien
Ce soir, j'ai eu rdv chez mon toubib suite a des résultats de prise de sang fait a sa demande, il ressort que je suis dans le rouge niveau globule rouge,blanc,plaquettes,vitamines,calcium,potassium,etc.......
Il apparait qu'une partie de cet acide se soit promené dans mon corps via le sang et a fait quelques dégâts......
Entre la date de cet accident et aujourd'hui, je me suis mis a la muscu' histoire de prendre du poids/masse en prenant du Musclemasse 4, de la créatine et des oméga3.
Et.... choses assez "marrantes" et que je ne comprends pas vraiment.....
C'est que le fait d'avoir pris ce type de compléments a fait "barrière" aux dégâts niveau sanguin et neurologique....
Ne prenant plus de complément depuis a peu près un mois suite a une petit déprime faisant suite a la non guérison de mes mains :\ le doc me souffle a la consultation, que je DOIS reprendre des prot', de la créatine et aussi de la glutamine que je n'ai jamais pris..... pour justement refaire cette barrière mais également, que cela AIDE FORTEMENT sur le confort,aide a reconstruction nerveux et neurologique et carences en globules/vitamines etc......
Et c'est la que je suis sur le fessier!!
Car un toubib préconisant cela est assez rare je pense....
Mais, je ne comprend pas vraiment le "pourquoi/comment" prot/créatine/gluta/bcaa peuvent faire cela?????
Je ne connais que les bénéfices en muscu pure.
Donc, si quelqu'un peut me dire comment sa marche svp
Et si c'est vraiment le cas, je veut dire, tous ces compléments on bien des "bienfaits" hors muscu???
Vous remerciant vraiment d'avance!!!
(PS/ Depuis l'arrêt de mes compléments, et dièt j'ai perdu 4Kg en une 15aine, donc "Si" je peut reprendre du poids en reprenant sport et compléments ET m'aider sur la santé en elle meme, c'est le top!!)