Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Yoke bar squat

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Yoke bar squat

Messagepar alexalex63 » 26 Oct 2016 08:12

Bonjour, j'ai eu beau cherché mais je n'est pas trouvé une vidéo ou un article de M.Gundill concernant les Yoke bar. Dans ma salle y'en a une et je me demandé si il y a un intérêt particulier avec ce type de bar.
Sachant qu'ayant un problème de genoux (chondropatie aiguë), je dois retrouver une amplitude correcte sur ma rotule et en mobilisant au plus mon vaste interne (pour maintenir cette rotule) en travaillant en chaîne fermée.
Merci d'avance pour votre réponse
alexalex63

Re: Yoke bar squat

Messagepar Le Docteur » 26 Oct 2016 09:15

Pour ton problème, je ne sais pas.
Mais ce type de barre (c'est bien une "safety bar"?) permet un mouvement qui se place un peu entre un front et un back squat. Si on pousse bien sur les poignées pour les garder hautes pendant le mouvement on se rapproche alors effectivement un peu d'un front.
Les poids utilisés sont les mêmes à peu près que pour un front, donc ça descend pas mal par rapport à un back squat.

Il me semble que le front squat a néanmoins un aspect stabilisant pour les genoux que n'a pas ce type de barre. Mais je suis encore dans les tests à ce niveau et je ne peux pas dire si c'est le front en lui même ou la combinaison back-front.
Le Docteur

Re: Yoke bar squat

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Oct 2016 11:45

en restant plus droit, tu dois taper plus sur le genou
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques